Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée d'ensoleillement de votre piscine

par dams138
Ven 27 Avr 2012 à 08:20

Bonjour,
Je voulais faire un petit tour d'horizon pour connaitre ce paramètre sur vos piscines et savoir si cela vous convenez! :D
Les travaux pour ma piscine vont commencer dans quelques jours, l'ensemble du bassin sera au soleil de 8h30 à 16h30. après l'ombre de la maison commence à recouvrir la piscine. à 17h30 c'est l'ombre complète!
La plage par contre sera au soleil toute la journée de 8h30 à 20h30!
Merci de vos réponses! :wink:

par pplotton42
Ven 27 Avr 2012 à 10:02

Bonjour,

pour moi :
- plages cotés escalier (transat de bain à venir) au soleil de 9H30 à la fin de la journée. (mur de clôture = ombre jusqu'a 9h30))
- piscine de 08h00 à 18h00 ensuite le mur de clôture apporte son ombre .
- plages côtés skimmer (table basse et canap d'extérieur à venir) de 08h00 à 17H00 avec projet de store banne pour ombre réglable sur cette partie.

(pour l'instant les plages ne sont pas faites, c'est pour cet été --> d'ou les nombreux à venir. )

et voilà .

par dams138
Ven 27 Avr 2012 à 15:48

Merci pour cette 1ère réponse!
pplotton42 courage pour tes travaux! :wink:

par titof3
Ven 27 Avr 2012 à 15:58

Du levè à 16h30 environ

par dams138
Ven 27 Avr 2012 à 16:08

Je suis dans le même cas que toi Titof3! :wink:
Tu trouves cela suffisant?
Au fait on est du même coin! L'Isère! :D

par titof3
Ven 27 Avr 2012 à 17:21

Oui , le versoud pour moi, lorsqu'on veut se baigner le soir en rentrant du boulot le soleil manque parfois, sauf lorsqu'il fait trop chaud.
La terrasse est au soleil, mais l'immense noyer du voisin masque le soleil couchant sur la piscine.
Pour la température de l'eau la pac est la.

par anmara
Ven 27 Avr 2012 à 19:38

du matin au soir 8) sauf quand il pleut :lol: :lol: :lol:

par Jazz
Ven 27 Avr 2012 à 21:35

La mienne en Isère également, aux environs du 21 juin, soleil de 9h30 à 17h30/18h00 maxi.
Ca me suffit largement. Il m'est arrivé de regretter parfois de ne pas avoir une heure supplémentaire le soir, mais à l'usage, et dans toutes les piscines que j'utilise, je m'aperçois que je ne me baigne que rarement le soir avant que le soleil ne soit couché. Par contre, soleil couché et nuit tombante, c'est super top!
A noter: piscine toujours chauffée, et toujours avec projecteur.

par pisstoran
Sam 28 Avr 2012 à 08:27

piscine pas encore construite, mais c'est pour cet ete! elle sera à l'ouest de la maison, soleil de 14h jusqu'au coucher; le soleil du matin va me manquer je pense, mais pas le choix.

par croux04
Sam 28 Avr 2012 à 10:45

Salut, pour moi le soleil passe aussi très vite l’après-midi, pour cette année j'ai donc choisis de palier au manque de chaleur en inter-saison avec l'achat d'une PAC .Bonne continuation

par dams138
Sam 28 Avr 2012 à 15:20

Merci pour toute ces réponses! J'avais un peu peur que ma futur piscine ne soit pas assez ensoleillé mais apparemment cela sera déjà pas mal! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité