Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Salut,
j'en ai mis pendant 2 ans avant de couler la dalle. Avantage:: joli, un coup de désherbant, propre (sauf à l'installation poussière) et pas de saleté dans la piscine par rapport à de la terre (les cailloux ça vole pas)
Inconvénient: claquettes obligatoires mais pas gênant. Difficile à maintenir blanc.
Conclusion: très bonne solution d'attente. Et pas très cher.
j'en ai mis pendant 2 ans avant de couler la dalle. Avantage:: joli, un coup de désherbant, propre (sauf à l'installation poussière) et pas de saleté dans la piscine par rapport à de la terre (les cailloux ça vole pas)
Inconvénient: claquettes obligatoires mais pas gênant. Difficile à maintenir blanc.
Conclusion: très bonne solution d'attente. Et pas très cher.
ok merci pour vos reponses
je vais encore reflechir mais en attendant comme dit pascal je pense que c'est une bonne solution
je vais encore reflechir mais en attendant comme dit pascal je pense que c'est une bonne solution
@ + ritchy
pascal83 a écrit:t pas de saleté dans la piscine par rapport à de la terre (les cailloux ça vole pas)
Inconvénient: claquettes obligatoires mais pas gênant.
Tu n'as pas d'enfants alors car eux ils courent sur la plage pour se jeter dans l'eau généralement donc, qui dit course, dit petit cailloux partout (j'en ai eu dans mon ancienne maison que je devais balayer régulièrement pour remettre en place quand on marchait dedans) et surtout courir là dessus pieds nus faut oublier !

ils courent sur la plage pour se jeter dans l'eau généralement
et surtout courir là dessus pieds nus faut oublier !
donc ils ne courent pas finalement

@ + ritchy
Les enfants en général courent partout et surtout sur une plage de piscine pour s'amuser ensuite à se jeter à l'eau. Voilà donc pourquoi une plage en petits cailloux à fortiori quand tu as des enfants faut oublier : cailloux partout y compris dans la piscine et bonjour leurs pieds ! Ou alors tu leur interdis de courir. . . pas vraiment sympa 

Bonjour,
Des gravillons, j'en ai eu devant chez moi, c'est une horreur ! t'en retrouves partout. Je n'ose imaginer autour de la piscine. Pourquoi ne pas mettre ta plage en gazon ? C'est encore moins cher, les enfants peuvent courir, c'est naturel et un brin d'herbe dans la piscine c'est moins risqué qu'un caillou. En tout cas c'est mon avis que je partage avec moi-même
Krells
Des gravillons, j'en ai eu devant chez moi, c'est une horreur ! t'en retrouves partout. Je n'ose imaginer autour de la piscine. Pourquoi ne pas mettre ta plage en gazon ? C'est encore moins cher, les enfants peuvent courir, c'est naturel et un brin d'herbe dans la piscine c'est moins risqué qu'un caillou. En tout cas c'est mon avis que je partage avec moi-même

Krells
Krells a écrit:Bonjour,
Des gravillons, j'en ai eu devant chez moi, c'est une horreur ! t'en retrouves partout. Je n'ose imaginer autour de la piscine. Pourquoi ne pas mettre ta plage en gazon ? C'est encore moins cher, les enfants peuvent courir, c'est naturel et un brin d'herbe dans la piscine c'est moins risqué qu'un caillou. En tout cas c'est mon avis que je partage avec moi-même![]()
![]()
Krells
je ne veux surtout pas mettre de terre autour de ma piscine
deja je la remblaye en pouzzolane pour avoir un bon drainage et pas de poussée sur les murs de part sa légerté
@ + ritchy
emmanon a écrit:pascal83 a écrit:t pas de saleté dans la piscine par rapport à de la terre (les cailloux ça vole pas)
Inconvénient: claquettes obligatoires mais pas gênant.
Tu n'as pas d'enfants alors car eux ils courent sur la plage pour se jeter dans l'eau généralement donc, qui dit course, dit petit cailloux partout (j'en ai eu dans mon ancienne maison que je devais balayer régulièrement pour remettre en place quand on marchait dedans) et surtout courir là dessus pieds nus faut oublier !
Des enfants, j'en ai trois, et les grosses déconades en tous genres, je connais. Mais je pourrais te compter sur les doigts des 2 mains les cailloux tombés (que tu retrouves dans le pré filtre super lavés d'ailleurs

Ceci dit, dans 1/4 h, j'attaque la première dalle de ma terasse

A plus
Krells a écrit:Bonjour,
Des gravillons, j'en ai eu devant chez moi, c'est une horreur ! t'en retrouves partout. Je n'ose imaginer autour de la piscine. Pourquoi ne pas mettre ta plage en gazon ? C'est encore moins cher, les enfants peuvent courir, c'est naturel et un brin d'herbe dans la piscine c'est moins risqué qu'un caillou. En tout cas c'est mon avis que je partage avec moi-même![]()
![]()
Krells
j'ai une partie en herbe à 2 mètres de la piscine. Tu peux t'y prendre comme tu veux quand tu tonds, un coup de vent la dessus (chez moi ça s'appelle mistral si tu vois), tu retrouves pour sur des minis bouts plein la piscine. Je préfère vraiment dans ce cas le faux gazon qui est vraiment de qualité aujourd'hui. D'autant que l'arrosage dans le sud, je ne te dis pas !
Chris83 a écrit:Tu n'oublies pas dans ce cas de mettre sous les gravillons, un film geotextile cela t'evitera la pousse des mauvaises herbes
pour une réponse plus concrete:
il faut du geotextile ALVEOLAIRE en nid d'abeille pour ne pas retrouver beaucoup de gravillons dans l'eau :roll
finalement maintenant que j'ai fini de remblayer en pouzzolane fine
je me demande si je ne peux pas mettre directement des dalles un peu epaisse sur la pouzzolane qui équivaut au gravier on va dire ?
quelqu'un à déja fait la pose de dalles sur gravier?
je me demande si je ne peux pas mettre directement des dalles un peu epaisse sur la pouzzolane qui équivaut au gravier on va dire ?
quelqu'un à déja fait la pose de dalles sur gravier?
@ + ritchy
bonjour,
finalement j'ai bien reflechi et je vais couler une dalle beton tout au tour de ma piscine jusqu'a la terrasse aprés je collerai du carrelage sur cet ensemble (terrasse et piscine)
je pense que ça fera quelque chose de coherent et de solide
qu'en pensez-vous?
finalement j'ai bien reflechi et je vais couler une dalle beton tout au tour de ma piscine jusqu'a la terrasse aprés je collerai du carrelage sur cet ensemble (terrasse et piscine)
je pense que ça fera quelque chose de coherent et de solide

qu'en pensez-vous?
@ + ritchy
Oui c mieux des les dalles sur le pouzzolane !
Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Robot Aquatron D8 top access.
bonjour.
si dalle béton , la désolidariser du bassin. mettre du polystirène de 1.5 à 2cm d'épaisseur.
comme cela si le bassin bouge ou si la plage bouge, pas de cassure.
a+.
edouard
si dalle béton , la désolidariser du bassin. mettre du polystirène de 1.5 à 2cm d'épaisseur.
comme cela si le bassin bouge ou si la plage bouge, pas de cassure.
a+.
edouard
everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 595-0.html
manque plus que le soleil !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 595-0.html
ça y'est j'ai coulé mes plage (raccordées à ma terrasse)
et collé du carrelage sur toute cette surface (90 m2)
je pense que c'est une solution durable
et collé du carrelage sur toute cette surface (90 m2)

je pense que c'est une solution durable
@ + ritchy
Retourner vers PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 2 invités