Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixation de ma terrase sur ma piscine séminaire enterrée

par vb
Mar 27 Mar 2012 à 21:49

Bonjour à tous,
Je possède une piscine sunbay 6,85 x4,85 semi enterrée. J ai remblayé avec des cailloux autour de ma piscine sur 50cm. (travaux effectués l année dernier)
Je souhaite faire une terrasse en bois autour de la piscine mais j ai un gros problème à déterminer de quelle façon je peux fixer ma terrasse sur la piscine. Je pensais dans un premier temps faire une ceinture de lambourde en les fixant sur les renforts verticaux. Utiliser ensuite des solives (classe iv) 50x150, les poser perpendiculairement à ma piscine de manière à atteindre un sol plus stage (environ 1 m de la piscine en les posant sur des parpaings)
On me déconseille fortement de faire ceci, à cause des "mouvements" du bois et ces fixations risqueraient de fragiliser la piscine. Alors comment faire ?
Poser des parpaings sur le remblaiement ? Faire des plots béton sur le remblai ?
Merci pour votre aide

par CécileB57
Jeu 05 Avr 2012 à 12:12

je te déconseille fortement de fixer ta terrasse sur ta piscine, ce sont deux structures différentes qui doivent pouvoir bouger indépendamment. Et il faut aussi que tu stabilises un maximum le sol autour de ta piscine, pour ça y'a pas 36 solution, si ton remblai est constitué de terre, ça va bouger avec le temps, s'il y a des cailloux, le risque est moindre mais il est là tout de même. Je te conseillerai de redécaisser un peu autour de la piscine et d'étaler de la crasse ou poussier sur du géotextile,(ça dépend comment on appelle ça chez toi), et de le compacter à la machine, le tout sur une bonne épaisseur (au moins 30/40 cm), ensuite tu poses des plots pvc ou béton (ou des parpaings), sur lesquels tu fixeras tes lambourdes. Tes lames de terrasse viendront affleurer ta piscine, mais ne seront pas fixées dessus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités