Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur construction terrase sur terre battu

par Dref
Jeu 22 Mar 2012 à 08:22

Bonjour à tous,

Je m'apprete a commander le matos pour faire ma terrasse de 21m², une question subsiste toujours.

Je vais poser ma terrasse sur la terre directement (terre tassé depuis plus de 4ans!), je compte poser mes lambourdes sur des parpaing que j'aurais préalablement scellé au sol dans une petite dalle pour chaque parpaing.

Mon questionnement est, est-ce que je peux faire des plot d'un demi parpaing, ou bien dois-je mettre un parpaing entier à chaque fois?

Sachant que mes parpaing seront espacé de 60cm aussi bien dans la longueurs que dans la largeur.

Je vous mets un plan de la terrasse à midi.

Merci de vos retours en attendant.

par Dref
Jeu 22 Mar 2012 à 15:13

Merci à tous pour vos réponse.

Après recherche, les plot béton classiques font entre 20x20x25 et 20x24x28, donc ma moitié de parpaing en 20x20x25 fera largement l'affaire!

Réponse

par pwone
Dim 25 Mar 2012 à 08:52

Mais de rien !

N'hésites pas à demander si tu as besoin.! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

par fraggy
Mar 03 Avr 2012 à 22:07

Dref a écrit:Merci à tous pour vos réponse.

Après recherche, les plot béton classiques font entre 20x20x25 et 20x24x28, donc ma moitié de parpaing en 20x20x25 fera largement l'affaire!


Si non tu fait comme j ai fait avec du tuyau pvc bien plus rapide et moins chere :wink:

@+fraggy

par Allan47
Mar 03 Avr 2012 à 22:19

fraggy a écrit:
Dref a écrit:Merci à tous pour vos réponse.

Après recherche, les plot béton classiques font entre 20x20x25 et 20x24x28, donc ma moitié de parpaing en 20x20x25 fera largement l'affaire!


Si non tu fait comme j ai fait avec du tuyau pvc bien plus rapide et moins chere :wink:

@+fraggy

Une image du résultat ?

par Dref
Mer 04 Avr 2012 à 07:33

ll me reste des parpaings de ma clôture.il m'en manque que 8 pour finir mes plots, donc je voulais pas m’embêter à acheter du tuyau pour ça.
Surtout qu'il me rest assez de sac de ciment et de mélange pour le faire.

Mais merci de ton retour.

par BLACK MAGIC
Mer 04 Avr 2012 à 08:52

et dans le parpaing, tu scelles une tige filetée, tu pourras régler la hauteur de tes lambourdes facilement tout en les isolant du béton !

par Dref
Mer 04 Avr 2012 à 11:06

J'ai vue ça sur ton post, c'est une trés bonne idée, du coup pas besoin de fixer les lambourdes au parpaing puisque c la tige qui les tiens.

Je suis entrains de contrôler tout ça.

par BLACK MAGIC
Mer 04 Avr 2012 à 11:17

de toute façon, il ne faut pas que les lambourdes touchent le béton car même en classe IV, çà va pourrir !

Après, c'est clé à molette et niveau pour tout mettre d'aplomb !

par fraggy
Mer 04 Avr 2012 à 16:20

Allan47 a écrit:
fraggy a écrit:
Dref a écrit:Merci à tous pour vos réponse.

Après recherche, les plot béton classiques font entre 20x20x25 et 20x24x28, donc ma moitié de parpaing en 20x20x25 fera largement l'affaire!


Si non tu fait comme j ai fait avec du tuyau pvc bien plus rapide et moins chere :wink:

@+fraggy

Une image du résultat ?


Va sur mon blog il y a entre autre la pose de 120 m2 de terrasse :wink:
@+fraggy

par Dref
Mer 04 Avr 2012 à 19:07

Tu n'as pas peur pour le vieillissement des lambourdes que tu as fait prendre directement dans le béton? de même pour les lambourde qui sont directement prise au bout des tuyau PVC et entourées de béton.

Cela risque de pourrir plus vite que prévue, non?

par fraggy
Mer 04 Avr 2012 à 19:38

Dref a écrit:Tu n'as pas peur pour le vieillissement des lambourdes que tu as fait prendre directement dans le béton? de même pour les lambourde qui sont directement prise au bout des tuyau PVC et entourées de béton.

Cela risque de pourrir plus vite que prévue, non?



Apres 5 ans rien n a boujet en plus les lambourdes sont aussi en composite :wink:

@+fraggy

par BLACK MAGIC
Mer 04 Avr 2012 à 19:48

Visiblement il s'agit de lambourdes composite, elles doivent mieux résister !

mais je préfère quand même la solution des tiges filetées, surtout dans les tubes PVC.

par Dref
Jeu 05 Avr 2012 à 07:20

Effectivement avec du composite tu n'as pas de soucis à avoir en comparaison du bois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités