Page 1 sur 1

Pente terrasse piscine question bete !

MessagePosté: Ven 02 Mar 2012 à 11:16
par tomille3
Je m'apprête a commencer ma terrasse bois autour de ma piscine.
Il faut semble t il créer un légère pente (1 cm par metre de ce qu'on m'a dit)
Mais pente dans quel sens ?
Pente vers la pisicne, pour que l'eau de éclaboussures revienne vers le bassin , ainsi que les eaux de pluies?

ou pente vers l'exterieur qui evacuera l'eau d'éclaboussures et evacuera aussi l'eau de pluie ?

personnellement , dans un soucis d'économie j'aurai eu tendance a mettre la pente vers le bassin (meme si je suis conscient que le ruissellement de l'eau de pluie ou eclaboussures risque d'entrainer les saletés ou particules présentes sur la terrasses(insectes feuille pic de sapin .etc)

J'attend vos commentaires et experiences

merci

MessagePosté: Ven 02 Mar 2012 à 15:15
par eric.11
Bonjour,

Mon piscinier m'a aussi réalisé les plages. Il les a faites en pente de 1% vers l'extérieur de la piscine et ce sur les quatre côtés avec un joint de dilatation qui part de chaque angle de la piscine :wink:

MessagePosté: Ven 02 Mar 2012 à 16:53
par BLACK MAGIC
oui, il faut une pente, 1% n'est pas évident à mesurer mais 1 cm au M, c'est pas mal. Je déconseille formellement de déverser dans la piscine ! Déjà, en terme économique, tu vas pourrir ton eau avec nécessité de traiter un max, voir même de vider quand de l'eau pourrie va polluer ton bassin. Franchement, çà va pas le faire.

de toute façon, l'important, ce n'est pas la pente des lames de terrasse mais ce qui se passe en dessous ! si tu as une dalle, là, il faut qu'elle évacue bien l'eau !

MessagePosté: Lun 05 Mar 2012 à 07:54
par tomille3
OK merci pour ces reponse je vais en tenir compte

pente

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 à 18:45
par psiscinator
pente vers l'exterieur qui evacuera l'eau d'éclaboussures et evacuera aussi l'eau de pluie