Je m'apprête a commencer ma terrasse bois autour de ma piscine.
Il faut semble t il créer un légère pente (1 cm par metre de ce qu'on m'a dit)
Mais pente dans quel sens ?
Pente vers la pisicne, pour que l'eau de éclaboussures revienne vers le bassin , ainsi que les eaux de pluies?
ou pente vers l'exterieur qui evacuera l'eau d'éclaboussures et evacuera aussi l'eau de pluie ?
personnellement , dans un soucis d'économie j'aurai eu tendance a mettre la pente vers le bassin (meme si je suis conscient que le ruissellement de l'eau de pluie ou eclaboussures risque d'entrainer les saletés ou particules présentes sur la terrasses(insectes feuille pic de sapin .etc)
Mon piscinier m'a aussi réalisé les plages. Il les a faites en pente de 1% vers l'extérieur de la piscine et ce sur les quatre côtés avec un joint de dilatation qui part de chaque angle de la piscine
Piscine coque Alliance Émeraude 8m50 X 4m10
Plage en dallages Stonica
Électrolyseur à sel Zodiac Clearwater + régulateur de PH Ph-Pool
Couverture à barres Astralpool
Robot Pullit E70
PAC Jetline 85
oui, il faut une pente, 1% n'est pas évident à mesurer mais 1 cm au M, c'est pas mal. Je déconseille formellement de déverser dans la piscine ! Déjà, en terme économique, tu vas pourrir ton eau avec nécessité de traiter un max, voir même de vider quand de l'eau pourrie va polluer ton bassin. Franchement, çà va pas le faire.
de toute façon, l'important, ce n'est pas la pente des lames de terrasse mais ce qui se passe en dessous ! si tu as une dalle, là, il faut qu'elle évacue bien l'eau !
pente vers l'exterieur qui evacuera l'eau d'éclaboussures et evacuera aussi l'eau de pluie
piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]