Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles cassées avec le gel !

par titof3
Lun 27 Fév 2012 à 17:30

-13° a Grenoble, 3 margelles cassées, la piscine n'a que 3 ans :evil: mais je n'ai pas de garantie.

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

que me conseillez vous, les changer ? sachant que je n'ai jamais posé de margelles.ou du rafistolage ?

merci.

par abfpla
Mar 28 Fév 2012 à 07:38

Même après 3 ans, à voir avec le poseur s'il n'y a pas un arrangement possible .

par titof3
Mar 28 Fév 2012 à 08:23

C'est du Pierra rustique bullée.donc de la qualité je pense.

le poseur Magiline a déposé le bilan alors que ma piscine n'était pas finis.ils ont terminés au black, donc je n'ai que la facture du kit.pas de garantie possible.

c'est les margelles autour de l'escalier qui posent problème, elles sonnent presque toutes creux :evil: pas de soucis pour les trouver, même si la teinte risque d'être differente.

puis je passer la saison comme ca ?
ou faut il les changer, est ce dur a changer ?

merci pour vos réponses.

par titof3
Ven 02 Mar 2012 à 18:31

le reste des dégats :

Image

Image

par titof3
Dim 04 Mar 2012 à 10:07

J'ai pas trop envie de le faire moi, je ne connais pas bien la technique de pose.
vous avez une idée du prix si je fais refaire par un maçon ou un pisciniste les margelles de la largeur coté escalier, donc 3m66 de large avec un escalier de 2m de large, pierre reconstituée Pierra de 3.5 cm d'épaisseur.
Si je trouve quelqu'un qui veut bien le faire.
Merci.
Thierry
Grenoble

par BERGAMO
Dim 04 Mar 2012 à 21:42

Bonjour Titof,

As-tu consulté ton assurance?
Il y a peut-être une prise en charge de ce genre de désordre.

Bon courage

par titof3
Lun 05 Mar 2012 à 10:14

Merci, mais je n'y crois pas trop, les assurances trouvent toujours une raison pour ne pas payer.

par WhirlPool
Mer 07 Mar 2012 à 12:36

Bonjour,

Et bien je vois que c'est symptomatique de Pierra, j'ai eu le même problème après la période de gel de l'année dernière.
Vous pouvez largement le faire vous même, je pense que le simple fait de voir le devis d'un pro va vous faire franchir le cap si vous n'êtes pas bricoleur.
En premier, il faut procéder à la dépose (marteau , burin) en prenant soin de protéger le bassin (bache de protection). Puis enlever le surplus de colle, et les joints latéraux. Puis recoller votre margelle avec de la werber.flex blanche.

@+

par titof3
Jeu 08 Mar 2012 à 09:09

avis d'un pro : ne pas changer les margelles, reparer au mortier les joints et la fissure.autrement mon maçon va vous prendre 800€ !
ca calme.

donc rafistolage.

par philougolf
Jeu 08 Mar 2012 à 13:52

Bonjour à tous.
J'ai le meme probleme avec le modeles Abbaye de chez Pierra :( 3 margelles de cassées + celle d'angle droit. + 2 dalles.
Je vais appeler le pisciniste car la piscine à 2 ans.

par TRINITY
Ven 27 Avr 2012 à 06:18

Mes margelles sont aussi des Rustiques bullées de chez Pierra, là pas de souci, par contre pour les plages j'ai le modèle abbaye et là j'ai déjà 3 grandes dalles de felées, gel ou pas gel c'est quand même prévu pour aller dehors. . . donc verdict Pierra c'est de la daube ! :evil:
Modifié en dernier par TRINITY le Ven 27 Avr 2012 à 08:27, modifié 2 fois.

par TRINITY
Ven 27 Avr 2012 à 08:23

Chacha a écrit:
TRINITY a écrit: donc vertdict Pierre c'est de la daube ! :evil:

:shock: :shock: :shock: Verdict peut-être un peu abrupt ! C'est tout de même une marque réputée !

La pose a été correcte ? :?:


Dans les règles de l'art (va voir mon post :roll: ) :wink: avec colle, joint Pierra la totale question fric aussi. . . franchement je regrette tous les jours d'avoir choisi ces dalles, en plus c'est hyper salissant c'est beau que quand ça vient dêtre lavé et sec

par JCGB
Ven 27 Avr 2012 à 14:06

La casse des margelles me rappelle le probleme que j'avais eu il y a quelques années suite a une grosse periode de gel durant un hiver ,
Pour ma part j'ai egalement du Pierra et "le souci" est la grande profondeur de certains modeles (35cms à 39cms) de ce fait tout depend comment la pose a été faites pour la partie "en porte a faux" ,en effet il est imperatif que la dalle beton de la terrasse s'arrete a l'aplomb de la margelle (avec joint de dilatation) si la dalle béton passe sous la margelle il y a fort a parier que lors des gros gels la dalle souleve les margelles et arrive a les casser (les margelles d'angle sont les plus critiques , il suffit que la plage de la longueur travaille plus que celle de la largeur et la margelle casse .
(chez moi j'ai eu des hivers ou la terrasse se soulevait d'un bon cms !)
Suite a ces deboires j'ai scier ma dalle beton a l'aplomb des margelles , pour désolidariser completement mes terrasses de la piscine , a present c'est plus le joint qui travaille :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités