Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Terrasse en pin,besion d'aide merci.

par xzara
Sam 18 Fév 2012 à 11:50

Bonjour à tous,ma piscine étant posée j'ai suis entrain d’étudier pour poser une terrasse en bois en pin sylvestre C4 section 27/145 pour la longueur faut voir au niveau de l'arrivage,j'ai commencé à voir pour le calcul du bois,plots,lambourdes etc. mais j'ai besoin d'expert pour m'aider et me guider pour la conception de ma future terrasse,pour commencer je vous fais parvenir le plan avec tout ce que j'ai pu calculer mais n'hésiter à me reprendre et me dire ce qui va et ce qui ne va pas,merci d'avance ;)

Image

par xzara
Sam 18 Fév 2012 à 11:59

un petit clin d’œil :wink: à BLACK MAGIC qui m'aide pas mal sur ce projet.

par bello
Sam 18 Fév 2012 à 14:19

Pourquoi prends tu du bois exotique pour les lambourdes?

En bois souple, le lambourdes te permettent d'avoir une portée de 45cm donc tu devra faire des plots tous les 45cm.
Avec ce type de lame tu devra avoir au maxi 55cm d'entraxe.

Je te conseille aussi de mettre des entretoises quand les lambourdes ont des longueurs importantes.

par xzara
Sam 18 Fév 2012 à 17:59

exact pour les lambourdes,je vis en prendre d'autre style 45x75 pour les plots je prevois une distance en L de 1M et largeur 50cm.

par bello
Sam 18 Fév 2012 à 18:21

1m entre plots, c'est trop de distance. Avec des lambourdes 45x75 et un entraxe de 50cm, tu dois mettre des plots tous les 70cm au maxi.

par xzara
Sam 18 Fév 2012 à 18:23

on me dit que 1M c'est suffisant :( ou alors je prend des lambourdes de plus grosses section ?

par xzara
Dim 19 Fév 2012 à 09:04

si d'autre personnes ont des idées sur la conception ce ma terrasse,je suis ouvert a tout ;)

par xzara
Dim 19 Fév 2012 à 10:19

voila à quoi elle ressemblera au final

Image

par xzara
Dim 19 Fév 2012 à 11:16

Je te conseille aussi de mettre des entretoises quand les lambourdes ont des longueurs importantes.


je ne vois ce que tu veux dire :oops:

par bello
Mar 21 Fév 2012 à 08:48

Pour utiliser 1M de portée, tu as besoin de lambourdes de 60x90 ou 40x100 mini, sinon ça va fléchir.

par xzara
Mar 21 Fév 2012 à 18:51

je viens d’appeler une scierie pas loin de chez moi,le commercial me propose du Pin CL4 traité marron section 28x145x4.8M prix au m² 18,39€ origine du bois Finlande,c'est le moins cher que j'ai eu pour l'instant,il me propose des lambourdes de soit 72x46 ou alors 72x72 avec une espacement de 80cm,il ma demandé comment de comptes faire ma terrasse,je lui est dit que j'allais faire des plots en béton et la il ma dit qu'il pouvait me proposer une ossature pour éviter de passer pas mal d’après à mettre des plots,vous en pensez quoi de tout ça ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité