Salut,
En mars 2012, j'ai fait installer du gazon synthétique. Le terrain je l'ai préparé selon les conseils du poseur.
Le terrain a été applani à l'aide d'une petite plaque vibrante. Pour combler les imperfections j'ai commencé à mettre du sable. Le sable tient trés bien lorsqu'il est moullié, mais même compacté, il redevient mou lorsqu'il sèche.
Alors j'ai continué avec de la terre. Je l'ai triée afin d'enlever tout les cailloux. Et là, le terrain est devenu top plat. A un endroit, j'avais planté provisoirement du vrai gazon afin d'avoir moins de poussière. Pour installer le synthétique, j'ai commencé par le bruler avec un déserbant, bouble dose

, ensuite lorsqu'il été sec, un petit coup de rateau, et pour finir j'ai passé plusieurs fois la plaque vibrante afin d'aplanir le maximun. Il resté du sec mais pas de soucis.
J'ai mis en sous couche un géotextile.
Aprés une année, aucun problème de mauvaise herbes. Que du bonheur. Plus de tonte, toujours vert, et après une pluie, jamais boueux.
Voici quelques images avant et aprés, sinon, il y a encore quelques fotos sur notre site internet.
www.lapetitecigale.ch
J'espère t'avoir aidé.
Salutations