samburu a écrit:bonjour poun !
Je ne pense pas avoir 2 mains gauches mais faire une découpe hyper droite sur 30 cm de long avec une meuleuse d'angle dans une pierre très dure de 25 mm d'épaisseur, je pense que ce sera dur (pour moi).
C'est pour ça que je parlais de mains gauches
Il ne faut surtout pas essayer de couper directement en profondeur et en une seule fois !
Plus sérieusement, pour des découpes à main levée il est préférable de prendre une disqueuse D. 125. C'est plus léger, donc plus facile à manipuler mais avec la grosse c'est faisable aussi.
Il te faut tracer tes margelles dessus et dessous à la règle.
Commencer par faire juste un trait de lame de quelques mm de prof. (environ) sur toute la périphérie et sans appuyer, c'est très important !
Et beaucoup plus précis !
Ensuite tu repasses plusieurs fois sur ton trait toujours sans appuyer et pour approfondir la découpe un peu à la fois.
Quand ton trait de scie est assez profond sur toute la périphérie, tu peux commencer à appuyer sur le disque progressivement, ta margelle va se séparer en deux toute seule !
Si tu n'as jamais fait de découpes rectilignes à main levée, et que tu as peur de te louper, fait un ou deux essais sur un parpaing ou autre chose et si tu réussi à suivre un trait de crayon sur 20 ou 30 cm, c'est gagné ! Sinon tu devras te résoudre à louer une table.
Ps : Si tu dois acheter un disque n'en prend pas un à couper du beurre !
Si tu suis mes conseils, tu vas pouvoir faire ça les yeux fermés et avec une main dans le dos !