Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sens de pose carrelage terrasse rectangle

par davidtoulouse
Mar 22 Nov 2011 à 12:44

Bonjour à tous,

Je dois poser du carrelage sur ma terrasse, un carrelage gris clair de 66,2 par 40,8 et ne sais pas comment le poser.

En effet, ma piscine se trouve dans le sens de la longueur en face de ma baie vitrée , à 5 mètres . La terrasse sera donc entre la piscine et la maison et fera 5 m par 10 de largeur et sur la droite de la piscine il y aura 3,5 m de plus( des que je peux je mettrais un croquis ) .

Le sens de pose sera donc sur la longueur mais ne sais pas si je pose les carreaux avec tous les joints filants , si je mets en décalé de moitié carreaux ou si ( apparemment pas mal de personnes le font) je les décales d'un tiers à chaque fois.

Merci de me faire part de vos expériences car j attends de savoir comment je les posent pour réaliser mon coffrage de dalle.

Bien cordialement

Idées ????

par davidtoulouse
Jeu 22 Déc 2011 à 01:46

Pas d'avis?
Merci par avance .

Re: sens de pose carrelage terrasse rectangle

par snoopy45
Jeu 22 Déc 2011 à 11:17

davidtoulouse a écrit:si je mets en décalé de moitié carreaux

Salut,

Ici, j'ai posé en décalant d'une moitié? Cela a pour avantage de "cacher" certains légers défauts d'alignement quand il doit y en avoir. :wink:

sens

par psiscinator
Lun 09 Jan 2012 à 12:14

si la baie est grande il faut poser dans le sens perpendiculaire au bassin

sens de pose

par davidtoulouse
Lun 09 Jan 2012 à 23:43

Merci pour vos conseils. Pour le sens c'est bon, c'est surtout le décalage des carreaux ou j'hésite vraiment même si je penche pour le décalage d'1 tiers puis retour au même niveau.
Je reste toujours preneur pour d'autres avis
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités