Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide: conception terrasse bois autour piscine

par damien38
Jeu 06 Oct 2011 à 13:47

hello,

j'ai besoin d'aide pour la création de nos terrasses autour de la piscine
voilà le projet:
Image
les cercles seront sans doute en beton de couleur ou desactivé.

voilà ou j'en suis:
Image
Image

je me pose maintenant plein de questions:
1/ pour la terrasse bois, je pensais faire une dalle beton à -90mm de sol fini pour ensuite fixer les lambourdes et les lames.
mais j'ai un doute pour la dalle beton pour l'évacuation de l'eau en fonction du sens de pose des lambourdes.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire entre dalle beton, ou plot PVC pour le dessous de la terrasse. (pour info, mon sol n'est pas tres permeable).

2/ le sens de pose des lames bois de la terrasse.

3/ l'éclairage, je voudrais mettre des spots LED, mais je ne sais pas quoi prendre, et ou les disposer. (si vous avez des marques, sites pour trouver.)

merci d'avance pour votre aide

par xzara
Jeu 06 Oct 2011 à 14:02

1/ pour la terrasse bois, je pensais faire une dalle beton à -90mm de sol fini pour ensuite fixer les lambourdes et les lames.
mais j'ai un doute pour la dalle beton pour l'évacuation de l'eau en fonction du sens de pose des lambourdes.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire entre dalle beton, ou plot PVC pour le dessous de la terrasse. (pour info, mon sol n'est pas tres permeable).

moi aussi je vais faire la terrasse en bois,voila ce que je compte faire,je vais mettre de la bâche verte pour les mauvaise herbes puis du graviers par dessus et après je vais faire des plots en ciments sur les quelles je vais poser mes lambourdes.

2/ le sens de pose des lames bois de la terrasse.

je pense que le mieux c'est de les mettre perpendiculaire à la piscine,ce aussi ce que je vais faire pour des raison pratique.

3/ l'éclairage, je voudrais mettre des spots LED, mais je ne sais pas quoi prendre, et ou les disposer. (si vous avez des marques, sites pour trouver.)

la à voir car les LED c'est plus pour une lumière d'ambiance,aprés tout dépend de ce que tu veux en faire ;)

voila ce que je peux te dire à mon niveau,attendant l'arrivée des pros ;)

par bruno_31
Jeu 06 Oct 2011 à 15:19

Dans votre cas, la technique qui demande le moins d'effort et qui revient moins chère au final est la construction de votre terrasse bois sur plots pvc.

Voici un exemple de piscine avec terrasse en Ipé sur plots PVC
Modifié en dernier par bruno_31 le Jeu 06 Oct 2011 à 18:29, modifié 1 fois.

par xzara
Jeu 06 Oct 2011 à 17:06

bruno_31 tes liens de ne marchent pas ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités