Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pin sylvestre,qui connait ??

par xzara
Mar 04 Oct 2011 à 14:26

Bonjour à tous,je souhaite réaliser une terrasse de 70M² minimum avec du pin autoclave,une scierie prés de chez moi me propose du pin sylvestre autoclave classe IV section 25x14,5 x300 pour 17,72€ le M² ou du 18x13,2x300 pour 15,44€ le M² et lambourdes 65x42 autoclave classe IV pour 4,34€ le Ml,je ne connais pas ce pin,vous en pensez quoi ?

par BLACK MAGIC
Mar 04 Oct 2011 à 20:12

Le pin sylvestre, c'est du pin, tout simplement. l'épaisseur de 18mm, c'est beaucoup trop fin.

va voir mon post dans ma signature, j'ai utilisé du pin classe IV.

par xzara
Mer 05 Oct 2011 à 04:19

merci pour ta réponse BLACK MAGIC pour la section effectivement le 18 c'est pas trés épais et pour le le 25 je pense que c'est plutôt du 28,la personne au téléphone hésité,et pour le prix c'est correct sinon ?

par BLACK MAGIC
Mer 05 Oct 2011 à 08:46

oui, çà semble correct mais je te parie que ta scierie achète ce pin tout prêt à un fournisseur.

Dans ma région, j'avais visité plusieurs scieries qui avaient toutes le même produit au même prix.

va quand voir le Khumo de chez Leroy M. pour comparer la qualité !

et bon courage, 70 m2, c'est un petit peu de boulot !

par xzara
Mer 05 Oct 2011 à 14:28

et bon courage, 70 m2, c'est un petit peu de boulot !

oui à commence à faire,et vue que le pin est pas trop chère je pense la faire de 90M²,j'aime bien me lancer des petits defits ;)

par BLACK MAGIC
Mer 05 Oct 2011 à 20:43

comment répondre, on ne connait pas le pin de votre scierie !

Je ne peux que te dire que le Kuhmo est de très bonne qualité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités