Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

idee pour un vestiaire

par ingrid76
Jeu 04 Aoû 2011 à 19:22

Bonjour,
la pluie étant de retour j'ai eu du temps pour réfléchir et je souhaiterai aménager un petit vestiaire dans l'abri qui reçoit la partie technique. En effet ce weekend ensoleillé nous a amené bcp de monde et se serai sympa d'avoir un espace pour se changer sans aller dans la maison (surtout une foie mouillé). J'ai donc cherché des idées sur le net mais pas grd chose hormis des casiers de piscine municipal :cry:
C'est un début, à mon sens il faudrait un petit banc, de quoi accrocher ses vêtement sec, mais aussi de quoi faire sécher le linge et éventuellement mettre à disposition des maillots et drap de bain et tout çà dans une ambiance sympa!
Aussi si vous avez déjà créer ce type de vestiaire, une petite photo me serait utile. :wink:

par ingrid76
Jeu 04 Aoû 2011 à 20:12

pour la maison secondaire, oui, je scouat chez mon frère dans le sud :wink:
pour la cuisine d'été je n'ai qu'un malheureux barboc tout rouillé, mais il fait bien son affaire :wink: .
Blague à part on a plein de photos de piscine, de partie technique et de barbecue mais pas grd chose sur les annexes, çà peut donner des idées :wink:

par ingrid76
Jeu 04 Aoû 2011 à 21:10

Attention a ce que tu dis, il y a au moins un Corse parmis nous et un bon, je suis sûre que Guy (aqua2b) aura une bonne idée a me soumettre sans wc j'en ai pas besoin :wink: :wink: :wink:

par bibiforum
Mar 23 Aoû 2011 à 12:53

Salut,
je vais te montrer ce que j'ai fait avec madame de notre vieux cabanon

Photos à Venir :)

par bibiforum
Mar 23 Aoû 2011 à 20:55

Voici donc ce que j'ai réussi à faire avec mon "vieux cabanon" que je suis en train de remplacer par un abri de jardin en ossature bois + bardage identique à la maison (pour une superficie de 11m2.) mais là n'est pas le sujet.
Image
Image
Image

Donc, je ne savais pas trop quoi faire de mon cabanon actuel, qui de toute façon devait dégagé.du coup madame à proposer de le transformer en vestiaire pour la piscine.

Ni une ni 2, je me lance dans l'opération :
demontage du toit du cabanon (pas une mince affaire), d'autant que je l'avait renforcé.
arrache d'une partie de la haie existante le long du grillage (coté espace vert) pour l'emplacement du nouveau vestiaire,
déplacement du cabanon (coupé en 2 horizontalement) à 4 (merci les voisins) ),
, mise à niveau, réalisation d'un toit plat, decoupe, pose hublo, peinture, déco, sol en bois, étagere, finition, fignolage etc etc. bref 2 jours de boulot pour bibi sous une canicule et voila le travail
Image
Image
Image

madame à fait les tableaux, acheté un peu de déco / rideau
on est content de nous

par ingrid76
Mer 24 Aoû 2011 à 09:00

J'étais sûre que c'était une bonne idée le vestiaire, et le tien est super sympa. çà a du être pas mal de réflexion pour tranformer le toit. J'aime bcp l'ouverture sur le devant, c'est bien mieux que de le conserver fermé.
Madame à vraiment une super idée et les couleurs (mur et rideau) sont bien choisies.
Merci bcp d'avoir partagé ce projet.
De mon côté j'ai commencé le vestiaire avec la même philosophie que toi, c'est à dire utiliser ce qu'on a sous la main et ne dépenser que pour les touches déco.
Je mettrai des photos.

par bibiforum
Mer 24 Aoû 2011 à 10:14

Pour le toit, (presque plat) c'est très simple.
j'ai fait la face du cabanon très légérement plus haute que l'arriere (pente de 2%)
j'ai récuperé les 3 petites poutres de mon cabanon que j'ai alors positionné entre le devant est le derriere.

j'ai réutilisé les plaques bois du toit que j'ai fixé sur les poutres (je les ai légérement redécoupé, car trop longue)
Ensuite, j'ai réutilisé les plaques goudronnés rouges foncées
Enfin, j'ai réalisé un pourtour en bois histoire de masquer les plaques goudronnées.
Rien de bien sorcier

Dans l'attente de tes photos
Bon courage

par ingrid76
Jeu 25 Aoû 2011 à 18:26

Bon je me me lance (c'est pas encore fini!)
Avant : on a commencer a stocker un peu n'importe comment, mais le constat c'est qu'il y avait de la place pour un vestiaire :
Image
La première idée a été de ne plus stocker notre bazar le long du mur, du coup j'ai pivoté l'étagère rouge (qui sert essentiellement pour le jardinage) et ai récupéré un ancien meuble de salle de bain que j'ai mis à dos à dos. Pour délimiter cette nouvelle zone "vestiaire" j'ai mis au sol un tapis vert (mauvaise idée car il attire la pluie par capillarité) :
Image
Image
L'avantage c'est que je peux ranger le nécessaire de piscine (produits et aussi linge) :
Image

Un petit tour en magasin pour les accessoires : étente à linge qui se replie le long du mur et patères :
Image

Il me reste maintenant à mettre des caillebotis au sol pour éviter d'attirer l'eau de pluie et de mettre un rideau pour se cacher des regards. J'hésite à mettre un rideau en coton, j'ai peur que cet hiver avec l'humidité il sent le moisit et que mes amis les araignées s'accrochent dedans. L'autre solution serait le rideau de douche, à voir!

par bibiforum
Jeu 25 Aoû 2011 à 18:43

Super,
Avec un peu de reflexion, on trouve des solutions.
Pour le Rideau, l'hiver il suffit de le plier et de le ranger dans un tiroir

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités