Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Système DI.O pour éclairage domotique

par shubi1406
Mar 26 Juil 2011 à 16:09

Les amis,

Je viens de finir mon éclairage de terrasse bois avec le système Di.o que j'ai acheté chez Le. Mer. C'est magique ce truc! L'installation est à la portée de mon gamin de 10 ans!

Une ligne principale en 2.5mm qui allimente 3 autres lignes en 2.5mm! Sur ces 3 lignes, un recepteur de 1000W, y a de quoi faire! Et une telecommande 3 circuits! Le tour est joué!

Et verdict, quel bonheur quand tu appuies sur la télécommande de voir tes lumieres s'allumer et s'eteindre sans passer par une installation filaire avec des inters!

Trop content le Shubi! :lol: :lol:

par mouflo
Mar 26 Juil 2011 à 17:53

Lu, ça ressemble a quoi? On peut mettre quel genre d'éclairage dessus ?
La télécommande c'est du RF? quel fréquence? Et surtout en budget ça donne quoi?

par shubi1406
Mar 26 Juil 2011 à 17:58

Regarde le site pour commencer:
http://www.di-o.be

Les recepteurs ont plusieurs puissances! Les miens vont jusqu'à 1000W, mais il en existe des moins résistants!

Il s'agit donc de petit recepteur fixés dans des botes étanches IP55; 4 Trous: 2 In (220 V), 2 out, les deux fils d'un potelet par exemple!

On peut donc mettre tout éclairage possible, Led y compris!

Niveau budget: 20€ le recpeteur et la boite étanche et 15€ la telecomande!

On peut aussi telecommander les recepteurs avec des inter sans fils ou des detecteurs!

Shubi

par mouflo
Mar 26 Juil 2011 à 18:16

Flutte le site est en flash donc pas lisible avec l'iPhone, je jetterais un œil en rentrant se weekend.

Merci des renseignements en tous cas, la pose de mes lambourdes se finissant faut que je me penche sérieusement sur l'éclairage avant d'attaquer les lames :)

par shubi1406
Mar 26 Juil 2011 à 18:21

Ca c'est une évidence! :lol: :lol:

J'ai acheté uen bobine de 100m de gaine préfilé en 2.5 chez L. Mer. pour 89.00€! Elle est en promo, elle est de couleur blanche!

Et j'ai craqué pour des produits Easy Connect, chers mais top! Spots en IP67 et tous les connecteurs!

J'ai trouvé un revendeur sur le net moins cher et un code promo 5%!

Si tu veux en savoir plus, dis moi par MP, la pub etant interdite! :wink:

Shubi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités