Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation terrasse

par Ghis
Jeu 21 Juil 2011 à 13:44

J'avais une petite terrasse devant la piscine et l'an dernier, j'ai voulu l'agrandir. Par contre, on m'a fait un travail de cochon car les dalles rajoutées ne sont pas de la même couleur que les autres. Personne sur place pour voir le boulot et trop tard pour faire refaire car c'était un "pote" :? Donc, soit j'enlève le rajout et essaie de trouver les mêmes dalles que les anciennes soit ? On me propose : de peindre les dalles avec une peinture spéciale mais je ne sais pas si ça tiendra et si ce sera joli. Je peux recouvrir le tout en composite mais bof . Et refaire une chape en lissant pour faire genre béton ciré ? Bref, je n'ai pas beaucoup de main d'oeuvre disponible et cherche la solution la plus économique car je ne pense pas rester dans cette maison encore 10 ans. Une idée :?:

par Ghis
Mar 26 Juil 2011 à 11:30

:cry: Apparemment, mon sujet ne vous inspire pas ?

par shubi1406
Mar 26 Juil 2011 à 13:07

Pourquoi du composite?

Fait une petite terrasse bois en Pin par exemple! Si tu ne comptes pas rester dans la maison 10 ans, ce serait parfait!

par Ghis
Mar 26 Juil 2011 à 13:10

Bien raisonné :) Mais je craignais que le bois ne verdisse très vite donc moche ! J'ai fait faire un devis : pour une terrasse de 50 m2 environ ==> + de 5000 € :cry:

par shubi1406
Mar 26 Juil 2011 à 13:12

Fais la toi même! C'est vraiment simple! Surtout sur une terrasse existente! Les niveaux ne seront que plus facile à faire!

Black Magic sur ce forum à fait une terrasse pin de 90m² pour 3000€

Si on fait une regle de 3:

90=3000
50=1666

Voilà 1670 €! :lol: :lol:

par Ghis
Mar 26 Juil 2011 à 15:22

:? Je ne me sens pas le courage de faire ça toute seule ! Autant j'ai refait toutes les pièces de ma maison (peinture et tapisserie), autant là, ça me paraît difficile :!: Plus trop la force à cause de mon dos :?
Mais bon, si j'embauche ça pourrait se faire :)

par Ghis
Mar 26 Juil 2011 à 15:56

shubi1406 a écrit:Pause du Faux Gazon partout! :lol:

:lol: :lol: :lol: ça . . . je pourrais y arriver seule :!: :D

par BLACK MAGIC
Mar 26 Juil 2011 à 16:44

je pense que 5000€ avec la fourniture du bois et la main d'oeuvre, c'est juste le bon prix. En tout cas, maintenant que je connais un peu ce genre de chantier, à 4 ou 500 € près, c'est ce que je proposerai !

par Ghis
Mar 26 Juil 2011 à 16:53

Alors j'abandonne :? Pas les moyens :cry:
Faudrait que je trouve une idée de troc :lol:

par shubi1406
Mar 26 Juil 2011 à 17:28

Ghis a écrit:Alors j'abandonne :? Pas les moyens :cry:
Faudrait que je trouve une idée de troc :lol:

Et si tu embauchais Black Magic! Il ne sait pas quoi faire de ses journées! :lol: :lol:

Tu economierais la Main d'Oeuvre! :lol:

par Ghis
Ven 06 Avr 2012 à 15:02

Je reviens sur le sujet car rien n'a changé depuis l'an dernier :(

Y aurait-il une manière de recouvrir mes dalles gravillonnées d'un matériau facile à poser :?: Peinture spéciale, enduit :?: :?:

par Dref
Ven 06 Avr 2012 à 17:57

Pose du pin et tu mets un saturateur bois exotique dessus le rendu sera impeccable.

Perso, je commence le chantier dans 15 jours, pour 25m² de terrasse sur terre battu, 850€, en comptant le tout, lames, lambourdes, visserie, parpaings, ciment, saturateur et géotextile.

Si tu fais des devis un peu partout, après tu prend les choses au cas par cas là où c'est le moins cher.

par Ghis
Dim 08 Avr 2012 à 20:10

:? Oui mais je suis seule pour le chantier :!: Donc passer un enduit, je pourrais . . . sinon le reste = un peu difficile pour moi :roll:

par Jazz
Dim 08 Avr 2012 à 21:11

Je ne les trouve pas si moches que ça ces dalles gravillonnées.

Et si tu attends encore un peu, peut-être qu'elles seront de nouveau à la mode :wink: :D

En tous cas, je les préfère à certaines pierres reconstituées.

par Ghis
Mer 11 Avr 2012 à 13:21

Oui, c'est encore potable mais il faut les entretenir au nettoyeur haute pression chaque année et j'en suis à mon 2e en 3 ans :evil:
Bah, je vais laisser ma grande terrasse telle que et je vais m'occuper de l'autre, plus petite vers la piscine. J'ai fait rajouter des dalles il y a 2 ans et ils m'ont fait un travail de cochon : pas la même couleur et posées n'importe comment. Mais comme c'était un pote à mon ami et que tout était fini lorsque je suis rentrée :? Donc, je n'ai plus qu'à refaire moi-même pour enlever les moches et les remplacer : juste 50 dalles :evil: :evil: :evil: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité