Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en bois SANS lambourdes ?

par gouzino
Jeu 14 Juil 2011 à 17:31

Hello tout le monde.

Je me demandais s'il était possible de réaliser une terrasse en bois (IPE ou autre) sans lambourdes, directement sur la chape en béton.

Au départ nous étions partis sur du carrelage ou autre revêtement fin, donc en attendant, tout le tour de ma piscine a été coulé en béton.
La chape est au niveau du bas des margelles, soit environ 3cm.

Je me demandais donc si j'allais devoir mettre une croix sur le bois, ou s'il y avait moyen de fixer d'une manière ou d'une autre les lattes de bois directement sur la chape en béton (en laissant éventuellement un espace pour drainer les eaux de pluie).
Je sais que 3cm d'épaisseur c'est peu pour travailler, mais c'est tout ce dont je dispose :'(


Merki !

par lavande
Mer 20 Juil 2011 à 06:45

hello, ça parait bien improbable.
deux solutions, tu restes sur ton idée de carrelage .ou tu créé un decalage en l'accentuant style ponton pour le justifier.
J'ai vu dernièrement des carreaux imitation bois.ça peut etre une solution à ton souci. :lol:

par gouzino
Mer 20 Juil 2011 à 09:07

Oui je m'étais renseigné sur cette solution mais les prix sont encore supérieur à ceux du bois :(
J'avais entendu dire qu'on pouvait poser des lames de parquet à même le sol à condition qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau.

Sinon je pensais à la solution des caillebotis, mais ca n'a pas le même effet non plus.

Au pire ca sera carrelage ma fois, ou quartzite.

par BLACK MAGIC
Mer 20 Juil 2011 à 09:51

des carreaux imitation bois? c'est une terrasse sans lambourdes et sans bois !

je pense qu'on peut faire une terrasse sans lambourdes mais c'est un gros boulot avec beaucoup de précision et de patience :

perçage de la chape, pose de chevilles + 1 cale PVC par trou. pré percage des lames pour tomber juste en face des chevilles et vissage de vis inox dans les trous trous.

aucune possibilité de rattraper les petits écarts et autres cagades, et l'inconnue, c'est comment le bois va travailler alors qu'il sera fixé solidairement au béton.

mais tout est possible ! :wink:

par gouzino
Mer 20 Juil 2011 à 10:33

Mouais, on verra ca avec le maçon sinon on retournera au minéral =)

par bruno_31
Jeu 21 Juil 2011 à 09:20

Non c'est impossible dans la pratique.

Vous pouvez creuser votre idée de caillebotis :
En réalisant vous même vos panneaux à partir de lames. En utilisant une lame fixant les autres lames visibles par le dessous.
Mais attention, les panneaux risquent de bouger. Vous pouver aussi les fixer à la dalle.

Quelle épaisseur avez-vous au max ?

par gouzino
Jeu 21 Juil 2011 à 12:19

J'ai à peine 3cm : l'épaisseur de la margelle.
Quand le maçon a fait la plage, il a aligné la chape au bas de la margelle.
Du coup il nous reste peu de place :'(

par gouzino
Jeu 21 Juil 2011 à 17:48

Tant pis, ca sera carreaux =)

par ALAIN34
Lun 25 Juil 2011 à 09:00

bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce site et mes soucis sont ceux d'un bricolo à la dérive.en fait , j'ai commençé mes plages autour de la piscine et je voudrais quelles soient à niveau avec mes margelles.
Seulement voila mes niveuax sont ceux d'un bricolo .je voulais voir comment cela rend à l'oeil quand vous venez par dessus les margelles?
ça donne quoi vu dans l'eau ?
Je vais mettre des photos cela sera un peu plus explicite.
J'ai une piscine Waterair et suis aussi inscrit sur le forum .J'ai trouvé ce site de construction plages bois . Alors , je suis à la recherche d'ensemble d'éléments qui vont me faire avancer dans mon projet .
A bientot à tous et merci pour vos futures réponses. :?: :?: :calor:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités