Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en bois : A fleure de magelle ou en dessous ?

par pipitch
Mar 12 Juil 2011 à 21:12

Bonjour,

Je reflechis sur la position de ma plage en bois ; surtout sur sa hauteur.
Soit le la mets 2-5mm a fleur de la margelle (magiline), soir carrement en dessous de la margelle.
Certe, dans le second cas, j aurais un rebord, mais comme chacun a son avantage, j aimerais votre avis.

En vous remerciant d'avance

par BLACK MAGIC
Mar 12 Juil 2011 à 21:22

mon avis, c'est toujours le même : question de feeling et de gout.:wink:

je te propose de voir les photos de ma terrasse ou les lames affleurent le bord ; regardes le post dans ma signature et on en parle après si tu veux;

par pipitch
Mar 12 Juil 2011 à 21:28

C est tres joli, mais moi je desire conserver la margelle, sauf que je ne me decide pas sur la hauteur de la terrasse par rapport a celle-ci

par pipitch
Mar 12 Juil 2011 à 21:33

Je ne dis pas le contraire mais je n ai pas ete assez precis : je desire conserver les margelles visibles ;)

par BLACK MAGIC
Mar 12 Juil 2011 à 21:41

çà y est, on se comprend ! donc mon avis : faire jointer les lames avec les margelles pour éviter de se fracasser les doigts de pied sur la petite marche que tu pourrais avoir !

par Bigfoot34
Mar 12 Juil 2011 à 22:11

Tiens je me suis longement posé la même question.

J'ai une piscine coque haricot
J'ai des margelles classiques béton clair
J'ai choisi après hésitation de faire arriver les lames d'ipé environ 1 cm sous le niveau de la margelle
Je ne me suis jamais mis les orteils dedans et le bord de la margelle est arrondi
Par contre si tes margelles sont en bois, je pense que c'est mieux de mettre exactement la même hauteur

Ce n'est que mon avis, j'esper qu'il t'aidera dans ta reflexion

Je ne sais pas si on le voit dans mon post clique ci sessous pour voir

Edit : ah oui pourquoi j'ai choisi ça ? A cause de l'arrondi de la margelle, pour l'esthetique et aussi je me suis dit que ce cm pouvait arrêter quelques feuilles rebelles

par pipitch
Mar 12 Juil 2011 à 22:15

Juste une precision, quand tu dis 1 cm sous la margelle, c est sous le niveau haut ou le niveau bas (1 cm de decalage ou 4 cm)
car moi j envisage de mettre la terrasse sous le bas de la margelle ce qui aura comme avantage de ne pas voir la decoupe

par Bigfoot34
Mar 12 Juil 2011 à 22:19

Ah non je me suis plus embêté que ça :lol:
Je ne suis pas passé sous la margelle, c'est 1cm sous le "haut de la margelle.
Si tu passes dessous, je trouve qu'en esthétique ce sera un peu moins joli. ( j'ai juste dit un peu moins :wink: )

par pipitch
Mar 12 Juil 2011 à 22:21

C est exactement la que j en suis, quantifier le 'un peu moins' ;)

par chrisa84
Mer 13 Juil 2011 à 11:19

Chacha a écrit:
Bigfoot34 a écrit:Je ne me suis jamais mis les orteils dedans et le bord de la margelle est arrondi

Edit : ah oui pourquoi j'ai choisi ça ? A cause de l'arrondi de la margelle, pour l'esthetique et aussi je me suis dit que ce cm pouvait arrêter quelques feuilles rebelles

Ici, avec 2 cm et le rebord arrondi, personne ne s'est fracturé un orteil ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

Par contre, quand on voit ça, en fin d'hivernage,

Image

on se dit que c'est efficace, un petit rebord ! :wink: :wink: :wink:


T'as qu'à avoir un volet roulant Chacha :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Mer 13 Juil 2011 à 13:10

Tout à fait d'accord avec Mr Chacha :!: moi aussi, même avec une terrasse et des margelles en bois, le fait d'avoir monté la terrasse plus basse, les feuilles restaient bloquées, enfin maintenant avec l'abris :!: :roll: :lol: :lol: :lol:

Image

par natyah
Mer 13 Juil 2011 à 13:49

Nous nous sommes posé la même question au moment de poser la terrasse bois . Avant nous avions du gazon .
Si nous avions tout fait en même temps margelle et terrasse je pense que "à fleur" aurait été plus esthétique. Nous avons opté pour le "en dessous " de la margelle. Après quelques mois pas de soucis de chute ou de feuille qui se glisse dessous , on verra bien en fin de saison.
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_757524NETTOYAGEDEPRINTEMPS.jpg[/img][/img]

par pipitch
Sam 16 Juil 2011 à 22:53

Bon je viens de poser les lambourdes. Pour finir, j ai choisis d'etre 1 cm en dessous du niveau haut de la margelle. Cela me semble un bon compromis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités