Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autour de la piscine !

par Sandra13740
Jeu 07 Juil 2011 à 20:13

Salut à tous :)

Alors voila encore une question pour pas changer :lol:

J'ai besoin de remblayer autour de ma piscine d'environs sur 25/30 cm pour être à environs 5 cm en dessous des margelles.

J'ai plein de terre dans le terrain, alors ma question est :

Puis je mettre environs 15cm de terre + au dessus du gravier pour faire jolie, ou c'est mieux de faire rentrer du tout venant sur 10/15 cm et mettre le gravier dessus.

Merci de vos réponse !

Bye :)

par lavande
Ven 08 Juil 2011 à 06:10

du gravier c'est excellent pour drainer, mais as tu pensé à une sortie pour l'eau de pluie?
Il n'est jamais bon de remblayer avec de la terre, elle se tasse et bouge tout le temps pendant de longues années.
:lol:

par CécileB57
Ven 08 Juil 2011 à 06:52

tu veux faire quoi au juste ? C'est quoi comme pistoche, et de quel genre de gravier tu parles ? du gravier déco ?, du galet roulé pour remblai ?
Tu peux pas étaler ta terre ailleurs sur ton terrain ?
Dans tous les cas, jamais de terre en contact direct avec le bois (si la piscine est en bois), et idem si c'est du métal. Il faut mettre un géotextile ou du delta MS entre les deux.

par Sandra13740
Ven 08 Juil 2011 à 07:45

Merci des reponses. Ma piscine c'est une coque en fait c'est surtout pour combler la hauteur car il manque environs 25 cm pour etre a peu pres a la bonne hauteur sous margelle. Apres le gravier c'est du gravier normal car l'annee prochaine on envisage de mettre du grain de riz et de poser les dalles. C'est surtout de savoir si te tout venant est vraiment utile sous le gravier. Mais apparemenr vu vos reponse oui vaux mieux mettre d'abord du tout venant au lieu de la terre et apres le gravier. Enfin si j'ai compris :)

par patamodeler85z
Ven 08 Juil 2011 à 10:12

oui sandra, jamais de terre.
elle finit toujours pas se tasser et tes dalles vont bouger.

remblayer avec du gravier, puis petite chape de béton (prevoir un joint de dilatation entre terrasse et bassin : 2cm)

bon courage.
a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités