Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vetedy

par me84
Mer 06 Juil 2011 à 09:05

Bonjour,

Quelqu'un possède ou connait une terrasse réalisée avec le système et les lame de terrasse vetedy ?

J'ai fait une recherche qui n'a rien donnée sur le forum avec le mot clef "vetedy"

Pour info http://www.vetedy.com/

je suis preneur de vos avis. :wink:

par me84
Mer 06 Juil 2011 à 18:05

je ne pense pas que ce soit donné et c'est vrai que ça a l'air bien.

le truc c'est que souvent les systèmes à "clip" vieillissent mal, c'est pour ça que j'aimerai un retour utilisateur.

par nec_15
Jeu 07 Juil 2011 à 23:16

Bonsoir,

Pour ce qui est du vieillissement je ne peux juger car je ne les ai pas encore posé, question prix je peux vous confirmer que ce n'est pas donné.

Dans mon cas j'ai tout acheté chez un revendeur, la ste. ma vendu des lambourdes en padouk, clips invisibles, vises en inox et lames en ipé, ce qu'il faut aussi savoir c'est quelles sont de 20x100x
3 longueurs dispo 1600x2000x2400 et la pose se fait toutes les 40cm.

Je suis encore en train d'étudier comment je vais les poser. :evil:

De l'autre coté je dois avouer que si j'avais su qu'il existait des lames de 27mm je ne les aurais peut-être pas acheté.

Voir post https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 40031.html au prix annoncer cela fait rêver.

Je profite aussi par cette réponse pour vous remercier, car sans ce forum jamais je n'aurais oser me lancer dans le projet piscine, il a commencer en octobre et arrive gentillement au bout, manque plus que les terrasses après 2ans de longues lectures, il fallait bien que je m'inscrive à un moment. :super:

par nec_15
Dim 11 Sep 2011 à 22:23

ME84, comme dit, je viens de commencer la pose de la terrasse Vetedi, voici mes premiers retours.

Ce n'est pas d’où tout facile. tu as intérêt à respecter les dimensions entre chaque lambourde 40cm au risque de comme moi, à devoir tout retravailler.

Au vu de leurs publicités, pose sur plot, cela paraissait un jeu d'enfant mais moi j'ai du faire la pose sur lambourde fixée au sol et à 38.5cm bahhh plus rien n'est en phase.

En plus quelques une de mes lambourdes sont bien tordues, et les lames ne sont pas en reste, léger ventre, pour les redresser bonjour les dégâts, les vises que l'on m'a fourni ne sont pas bien adaptées trop longues et têtes trop petites 3.5x40 ce qui fait que le clip sort de temps en temps.

En resumé c'est la galère :evil:

Je pense que les 3 jours de galère ne font pas que je sois objectif, et le pire c'est que je n'ai poser que la première rangée de lames.

à voir.

par nec_15
Mer 21 Sep 2011 à 22:08

Je profite de ce post pour vous posez une question, avec quoi avez vous coupé vos lames d'ipé, il y a divers avis.

à savoir:
Couper les lames à l'envers et son contraire sur joli profil.
Utiliser une scie circulaire avec lame de 15 dents et son contraire 47 dents à la fin je ne sais plus quoi penser et le matériel n'est pas donné.

Ma première coupe a été faite avec une lame de 15 dents et lame ipé sur le joli profil cela n'a pas laissé un joli résultat, boursouflure et passablement de dégâts à la fin de la coupe.

Merci de vos commentaires.

par me84
Mar 11 Oct 2011 à 15:33

salut nec_15,

où en es-tu de ton projet ?

de notre coté, on va peut-être changer notre fusil d'épaule. En effet nous avons pas mal de retour sur les problèmes d'échardes de l'Ipé et nous avons rencontré un fournisseur qui ne garantie plus l'Ipé sans échardes.

et effectivement on a beaucoup joué de la pince à épiler cet été à cause des margelles en Ipé

on s'oriente peut-être vers du thermo-frêne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités