Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coulage terrasse avant ou après mise en eau ?

par colita33
Lun 04 Juil 2011 à 09:35

Bonjour,

Ma terrasse est coffrée et ferraillée, reste + qu'à couler mais ma piscine n'est pas en eau :? , le liner doit arriver semaine 28 (d'ici 15 jours). Question idiote. J'ai bien envi d'attendre la mise en eau pour couler car je me dis que si il y a un soucis genre fuite sur mes collages (ce que je ne souhaite bien sur pas !) cela sera + facile pour y accéder.
Voici des photos :

http://nonororepiscine.canalblog.com/

Comment avez-vous fait svp ?
Merci pour vos expériences. :)

Colita.

par natyah
Mer 13 Juil 2011 à 13:57

Ecoute je ne suis qu'une femme après tout et en plus pas très bricoleuse, mais ce que je peux te dire c'est que chez nous la piscine était en eau au moment ou nous avons fait la terrasse bois autour et le maçon au moment de couler la dalle était plutot content que cela en soit ainsi. Maintenant , les raisons techniques m'échappent un peu .

par patamodeler85z
Jeu 04 Aoû 2011 à 11:05

bonjour.

si coulage dalle avant mise en eau, avantage : pas de risque de salir la piscine.

si coulage dalle après, avantage : si problèmer de fuite, c'est plus facile d'intervenir au lieu de tout casser.

mais si piscine faite par un pro, normalement il ne devrait pas y avoir de fuite.
si fuite, c'est lui qui fera casser la dalle béton et donc qui devra la refaire à ses frais.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités