Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C'est quoi alors le mieux comme bois pour faire une terrasse

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 08:01

Bon et bien voilà, j'aurais une tite terrasse en bois à faire, si petite que je veux bien mettre le prix pour avoir un truc sympa qui dure.

J'ai lu plusieurs postes la dessus mais je n'arrive pas à faire le tri.

Voir la flèche rouge, c'est l'endoit ou il y a la plancha, et c'est un coin ou il est difficile d'aller avec la tondeuse :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 09:10

pffffffffffff :roll:

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 10:22

Heuuu si si j'ai beaucoup de verdure au sol, devant la maison, derrière la maison et de l'autre côté de la piscine, à la base le terrain fait 1800m² :roll:

par BLACK MAGIC
Mar 28 Juin 2011 à 11:31

moi, je réponds pas, avec ce que je mange comme pin en ce moment ( et il est pas rassi ! ) je serai pas objectif. Tu as été voir mon post, donc tu sais ce que je pense ! :wink:

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 12:43

oui oui je suis allée voir ton post salut:)

par BLACK MAGIC
Mar 28 Juin 2011 à 13:39

en final, le choix du bois, c'est comme tout le reste, question de moyens !

si j'avais plein d'argent, je roulerai qu'en Ferrari et en Porsche ! Mais c'est pas le cas !

pour le bois c'est pareil :

3 tranches de prix :

+ de 90€ m2. je prends de l'Ipé en 27mm et 3M de long mini en choisissant soigneusement mon fournisseur

+ de 50€ m2. du robinier sans hésiter dans une scierie française en choisissant lame par lame !

- de 25€ du m2, je retourne chez Leroy acheter mon pin Kuhmo en 4,2 m de long et 27mm ! ( mais j'ai ma dose ! )

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 14:00

Merci Black pour ta réponse, j'ai vu qu'un membre avait mis du bambou, j'attends qu'il mette des photos. :roll:

par BLACK MAGIC
Mar 28 Juin 2011 à 14:06

j'ai aussi regardé le bambou mais ce n'est pas terrible : ce bois est une vraie éponge, même traité et il se "délamine" avec le temps en faisant des échardes. Mais ce n'était pas du haut de gamme à 45€ du m2.

méfiance donc, peu de retour d'expérience sur ce bois.

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 14:42

Ok je note :wink:

par bruno_31
Mer 29 Juin 2011 à 09:21

Bonjour

Il n'existe pas une essence meilleure qu'une autre.
Il y a des produits avec des caractéristiques différentes et chacun doit choisir en fonction de sa propre sensibilité.
Parmi les critères à prendre en compte :
- L'impact environnemental (déforestation, transport, traitement chimique, etc)
- le budget évidemment,
- l'aspect : contemporain, rustique, etc.
- l'entretien : attention le composite n'est pas forcément le meilleur choix,
- etc etc.

par acer
Mer 29 Juin 2011 à 12:47

pour moi l'aspect environnemental a été décisif, bon sang on a quand même suffisament de bois en france plutôt que d'aller déboiser à l'autre bout du monde.
Pour moi les labels de soi-disants forêts gérées durablement sont monneyés et corrompus, ils ne servent qu'à nous faire déculpabiliser.
plus tard on plaidera tous coupable mais pas responsable :?

par Acqua2b
Mer 29 Juin 2011 à 13:31

Allez comme j'apprécie la sympathie de la Miss, je lui donne le meilleur compromis .le meilleur c'est le bois d'arbre.! ! ! ! :rayban:

Enfin, après un repas d'anniversaire (Mamour) .surprise,8.personnes à table à midi et autant d'apéros.j'ai une excuse, j'suis au boulot :calor:

par TRINITY
Mer 29 Juin 2011 à 13:45

Et bien c'est du beau :D et Joyeux anniversaire "Mamour"

par Acqua2b
Mer 29 Juin 2011 à 13:57

:shock: comment " du beau".? ? ? j'ai fuit, le confort.hippps.! le repos.hiiipss.;! ! ! la convivialité.hipppssss.! ! ! l'eau qui me tendait les bras .re .hipssssssssss.! ! ! pour gagner d'un dur labeur de quoi offrir un salon de jardin à Mamour,.et . :shock: :evil: en plus j'me fais crier sur le fofo. :roll:
Encore un exemple de la maltraitance et solidarité féminine envers le "sexe fort".le fofo en est témoin :tlangue: :tlangue: :tlangue:

Mamour te remercie. :lol:

par Bigfoot34
Mer 29 Juin 2011 à 19:15

Pour l'ipé Black Magic a raison, si tu as les moyens, prends de la plus grande épaisseur que 21mm. J'ai du 21mm, j'en suis très content mais surpris par le retrecissement des lame en largeur et leger tuilage de certaines lames.
Ensuite, selectionner la qualité du bois je veux bien, mais encore faut il savoir quels parametres regarder. Car visuellement certains bois sont nickel mais viellisent pas très bien.
Je pense que le paramètre important est le taux d'humidité résiduel, mais encore faut il avoir un appareil pour le mesurer.

par djon66
Mar 12 Juil 2011 à 07:52

où trouver + que 21 mm ?

par cath
Mar 12 Juil 2011 à 10:12

bruno_31 a écrit: attention le composite n'est pas forcément le meilleur choix,


Comme pour le reste, cela dépendra du choix du matériau.
Pour le composite, il faut surtout et absolument choisir des lames pleines.
Le composite est fait par le mélange compressé de chutes de bois et de polymères, genre vieux ordinateurs recyclés.

Le matériau est une chose, mais le meilleur produit, s'il n'est pas posé dans les règles de l'art, je pense notamment à la préparation de la surface, peut offrir de vilaines surprises.

Il y a souvent, quel que soit le choix du matériau, des garanties de marques allant de 5 à 20 ans.

par Bigfoot34
Mar 12 Juil 2011 à 10:23

Oui mais le mieux est de ne jamais avoir à faire jouer la garantie.

Un ami a du refaire sa terrasse de 60m² car le composite a rendu l'ame au bout de 4 ans, certes on lui a tout changé sous garantie, mais se refaire la pose de toute la terrasse, bonjour le cadeau !

Alors bien selectionner son matériau

par cath
Mar 12 Juil 2011 à 10:39

C'était un composite plein ou creux?

par cath
Mar 12 Juil 2011 à 10:59

D'où le choix important de lames pleines.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités