Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasses bois et coupes?

par titirg12
Dim 12 Juin 2011 à 11:56

Bonjour , j'ai attaqué ma terrasse en bois , mais j'ai une question au niveau esthetique . En effet le tour de la piscine , je le fais parallèle avec 2 lames qui font 14. Or mes lames font 3.6m et ma piscine 8 x4. comment je fais pour que ca soit esthetique ? est ce que je coupe a 2.25 sur la largeur de ma piscine pour avoir la coupe à moitié de la piscine ou faire autrement .
Pareil pour la longueur , comment faire pour que ca soit classe§?

Merci de votre aide .

par cath
Mar 12 Juil 2011 à 11:48

Je pense que la solution serait de ne pas mettre les lames en parallèle, mais en perpendiculaire.

par Bigfoot34
Mar 12 Juil 2011 à 16:21

Salut, c'est quoi comme bois ?
Ne te prends pas la tête, tu fais une "ceinture" de deux lames autour de ta piscine si j'ai bien compris.
Tu fais tes coupes où elle tombent, mais évite quand même d'avoir des longueurs de moins d'un mètre.
Ce qui est plus important, c'est par contre de calculer au mieux pour éviter les chutes inutiles.
Autre question que tu peux te poser c'est de savoir si tu alignes les coupes de la première et deuxième rangée. Perso je ne les alignerais pas.

par BLACK MAGIC
Mar 12 Juil 2011 à 17:44

je me fais toujours ma petite pub : va voir mon post, j'ai décalé les lames les plus éloignées des margelles :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39665-72.html

l'esthétique, c'est que qui fait le résultat ! mais çà fait des noeuds au cerveau !

par Bigfoot34
Mar 12 Juil 2011 à 19:26

BLACK MAGIC a écrit:l'esthétique, c'est que qui fait le résultat ! mais çà fait des noeuds au cerveau !

100% d'accord, si tu voyais tous les schémas que j'ai pu faire pour calculer mes hauteurs, mes positions de lambourdes, de vis, de plots, les quantités de fournitures (tellement sous estimées que je ne peux pas finir tout de suite :cry: )
Mais la préparationn est un passage interessant

Je n'ai toujours pas fini :? mais petit à petit l'oiseau fait son nid

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités