Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque sans margelles !!!! changement de programme !!

par guinness07
Mer 18 Mai 2011 à 12:09

Bonjour à tous,
Notre pisciniste étant actuellement en train de finir notre local technique ( coque déja en place : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 37658.html), il va bientôt s'attaquer aux plages.
Pour info nous avons une coque ( donc avec des arrondis ) et nous ne désirons pas de margelles. Nous souhaitons tout faire en carrelage et finir ( coté piscine ) par un nez de marche.
Quelqu'un aurait il des photos d'une réalisation identique car bien évidemment les nez de marches ne sont pas arrondis…
Y a t il des précautions à prendre par rapport à la coque ?
Pas de margelles, c est un problème ?
Merci
Modifié en dernier par guinness07 le Mer 25 Mai 2011 à 20:32, modifié 2 fois.

par guinness07
Jeu 19 Mai 2011 à 21:06

l idée est folle ou personne n a de réponse ? :?

Re: Piscine coque sans margelles !!!!

par tonymalt
Jeu 19 Mai 2011 à 21:19

guinness07 a écrit:Pas de margelles, c est un problème ?

A mon sens oui car toutes les eaux de ta terrasse (arrosage, pluie, .) vont venir polluer l'eau de la piscine

par pag30
Ven 20 Mai 2011 à 05:50

pas forcément, il suffit de faire une pente coté dallage

par TRINITY
Lun 23 Mai 2011 à 08:51

Hello, va voir le post de Patrick51, ce n'est pas une piscine coque, mais il n'a pas de margelle.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 3-175.html

Chez nous, nous avons des margelles galbées (pas très original tu me diras) mais ce week-end nous avons nettoyé nos plages et bien on les a bien appréciées ces petites margelles, car elles ont évité que l'eau sale n'aille dans le bassin, nous avons bien des pentes mais avec un karcher muni d'une brosse rotative pas évident de diriger l'eau. . .

par guinness07
Lun 23 Mai 2011 à 18:07

ok merci pour à tous pour ces infos.
Je vais peut etre faire accentuer un peu la pente de ma dalle : 3 au lieu de 2 %.
je vous tiens informé

:lol:

par guinness07
Mer 25 Mai 2011 à 20:37

ok changement de programme.
Nous venons de revoir notre position : on abandonne le carrelage ( chaud :x ; glissant :x ) par des dalles en pierres reconstituées de couleur gris clair et margelles plates assorties.
Seul bémol : voir demain avec notre pisciniste si cela est possible vu que l'epasseur est de 2.5 cm ( au lieu de 1 cm )
A suivre t merci à tous

par TRINITY
Jeu 26 Mai 2011 à 06:46

Tu sais tu t'embêtes car pas de margelles ou des margelles plates c'est pareil,

Pour le carrelage, tu en as du clair et antigliss.

Bon moi je préfère des dalles, je trouve que ça fait provençal :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 0 invités