Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse bois sur une partie margelles sur l'autre.

par titirg12
Ven 06 Mai 2011 à 21:44

Voila ma piscine est rectangulaire , et j'ai un escalier d'angle . J'ai fait ma terrasse par rapport à l'escalier , donc un gros sur la partie de la longueur ( 2M à partir de l'angle ) j'ai decaissé de facon a avoir un rectangle et le long de la largeur je fait une terrasse en triangle rectangle .
En gros , sur cette partie la je fais une terrasse en bois qui arrivera à fleur de piscine . Et ensuite sur le reste de la longueur et l'autre longueur et largeur , je mets des margelles type castellane de chez carré d'arc. (3.5cmd d'epais)
Mon probleme est ; quelle astuce pour faire en sorte que tout soit de niveau sans avoir à mettre 2cm de colle sur les margelles et sans avoir a découper la moitié d'une lambourde sous la partie muret piscine pr remettre de niveau et avoir margelles et bois a niveau ?

par BLACK MAGIC
Sam 07 Mai 2011 à 09:51

voici une solution : poser des cales fourchettes 2x10mm sous tes lames.
avec des vis inox A2 (mini) bien longues et des chevilles "costaud".

http://www.cgfixe.fr/contenu/,cales_fourchettes,10441

j'imagine que pour l'autre côté des lames, tu as des lambourdes !

voila.

par bruno_31
Dim 08 Mai 2011 à 09:30

Bonjour

Si je comprends bien, pour votre margelle, vous voulez une partie en dalle et une partie en bois ?

En quoi est faite la structure de la piscine sur laquelle viendra se fixer les margelles ?

Quelle est l'épaisseur des margelles en céramique ?

Si ces margelles en céramique ne sont pas très épaisses, il faudra effectivement envisager une fixation directe des lames de terrasse en bois sur la piscine.
Pour compenser la différence de niveau, et pour ménager un vide d'air sous les lames, on dispose des cales en PVC sous les lames en bois.
Attention, quand on construit une terrasse en bois, on consomme énormément de cales PVC. Ce que j'ai trouvé de mieux et de moins cher, ce sont des cales de 1mm d'épaisseur disposées en grappes. En repliant les cales les unes sur les autres, en accordéon, on ajuste l'épaisseur désirée au mm près.
On en trouve à très bon prix ici : http://www.cale-pvc-terrasse.com

par titirg12
Dim 08 Mai 2011 à 15:34

exactement ce que je cherche comme cale , mais ca se trouve ou ?
Ma piscine est en bloc poly , et j'ai un autre soucis , c'est que mes lames font 10cm de large , or le poly est sur 5cm , donc si je mets ma lame qui depasse legerement de 1cm , il reste plus que 3cm pour fixer dans le beton , et j'ai peur que si on s'appuie trop sur le bord , a force les vis qui sont dans les chevilles betons ne tiennent pas .

Pr les cales , y a il des gdes surfaces (casto leroy merlin ou autre qui font ca ? )

par bruno_31
Mer 17 Aoû 2011 à 18:44

titirg12 a écrit:exactement ce que je cherche comme cale , mais ca se trouve ou ?
[.]
Pr les cales , y a il des gdes surfaces (casto leroy merlin ou autre qui font ca ? )

Ben, j'ai mis le lien dans le message précédent, suffit de le suivre. :)
On peut commander en quelques secondes (pas de compte à créer). Et les produits sont envoyés sous 3/5 jours.

Les modèles proposés dans les grandes surfaces ne conviennent pas. Ce sont souvent de simples rectangles en plastique. Et c'est vendu très cher pour ce que c'est. Et encore quand c'est disponible. :(

Il faut un modèle de cale fourchette, comme préconisé sur ce site : http://www.cale-pvc-terrasse.com :

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 1 invité