Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que pensez vous de ces essences de bois ?

par tomille3
Jeu 05 Mai 2011 à 11:41

Bois exotique Tatajuba ( ép 21 ; 180 x 14.5 ) : 22.95 € / m²

Bois exotique Garapa ( ép 21 ; 215 x 9.5 ) : 24.95 € / m²

Bois exotique Massaranduba ( ép 21 ; 215 ou 244 x 9.5 ) : 24.95 € / m²

Que pensez vous de ces essences et tarifs pour une plages de piscine ?
merci

par BLACK MAGIC
Jeu 05 Mai 2011 à 16:56

je pense que ce n'est vraiment pas cher. Tu as trouvé en GMS ? quelle région ?
par contre, les longueurs de 2 m, çà va faire un peu juste !

le Tatamachin, je ne connaissais pas du tout ( sans doute une cousine de Tatayoyo ? :D :D )

Après, pour la qualité, les puristes vont hurler à la "daube", dans la réalité, il faut en reparler dans quelques années mais à ce prix là, si çà tient 6 ou 7 ans, tu auras gagné car d'ici là, tu auras refait ta terrasse en balsa thermogonflé acrylique ou en plastohermafrodite gondolé, c'est pas encore sorti mais la mode dans 6 ans sera pour des matières qui n'existent pas encore ! :D :D :D :D

une chose sure : dans quelques années, les bois exotiques ne supporteront plus les frais de transport et leur bilan carbone déplorable. sans compter qu'avec la déforestation actuelle, il ne restera que de quoi se faire des cure-dents ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par tomille3
Ven 06 Mai 2011 à 16:17

grossiste "le bon coin.fr"

par BLACK MAGIC
Ven 06 Mai 2011 à 16:23

Je suis fan du Bon Coin, j'y ai acheté une moto, 2 voitures et même ma maison !

Mais on ne peut pas acheter du bois sans le voir ! surtout avec des formats aussi "petits" et de l'exotique à ce prix là, je dis "méfiance".

j'irai quand même voir l'offre. Tu as le lien ?

par BLACK MAGIC
Sam 14 Mai 2011 à 09:42

oui, çà fait quand même un peu "braderie". Il faut aller voir et surtout si tu te décides pour un de ces bois, choisir les lames 1 par 1 car il va y avoir du déchet !

par JCGB
Sam 14 Mai 2011 à 09:56

Bonjour tomille3 , c'est pas evident de se faire une idée de la qualité du bois sur de simples photos , comme le dit BM un bois il vaut mieux le voir avant d'acheter ,
De plus 9.5cms de largeur pour les lames ce n'est pas tres large , ça risque de vriller d'avantage ! la plupart des lames font generalement autour de 14cms .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité