Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse bois ras piscine

par titirg12
Lun 02 Mai 2011 à 12:37

bonjour , j'ai lu pas mal de posts a ce sujet sur le forum , mais je trouve pas vraiment la réponse a ce que je me pose .
Voila ma piscine est en bloc poly , le rail hung a été posé , il n'y a pas d'arase, car je vais poser des margelles en pierre sur 3/4 du bassin, je laisse une largeur entière et 2m sur la longueur au niveau de l'angle de la piscine la ou j'ai mon escalier pour faire ma terrasse en bois et donc allier pierre et bois .
Comment faire pour poser mes lattes de bois , c du douglas , et je ne trouve pas de lame de finition pour mettres les lambourdes sur le mur de la piscine et ainsi mettre mes planches et camoufler .
Pourquoi ne peut on pas poser direct le bois sur le mur de la piscine ( question usure ? avec l'humidité ? ) car c'est 100 fois plus facile .
Sinon comment faire pour faire une jolie finition ? (couper une latte en bois en 2 dans le sens de la longueur ) pour faire une pseudo lame de finition ?
Je précise aussi que mes lambourdes vont reposer sur du gravier type lavé rouler mais carré pour qu'il soit bien stable . mon terrain dessous etant tres dur , y a aura pas de soucis de niveau .
Merci a vous

par titirg12
Lun 02 Mai 2011 à 20:34

102 vus et personne pour m'aider . wow !

par BLACK MAGIC
Lun 02 Mai 2011 à 21:06

En fait, je comprends pas bien ton problème.

tu vas utiliser des plots ?

La lame coupée en 2 fait une bonne finition. que dire d'autre ?

par titirg12
Lun 02 Mai 2011 à 22:48

oui mais ce que j'aime pas , c'est si je mets les lattes perpendiculaires a un coté de piscine , j'aurais forcement pas une super belle finition sur un coté car meme en mettant une demi latte coupé en long , ca cachera pas , ou alors faut que je mette mes lattes parallèles aux 2 cotés avec une jointure au niveau de l'angle de piscine qui partirait en diagonale , ca peut etre sympa .
Sinon je vois pas d'autres trucs sympas

par titirg12
Lun 02 Mai 2011 à 22:49

je comptais pas utiliser les plots car il m'en faudrait une 60aine , a 3 euros le plot , alors que le gravier me coute max 120 euros .

Un pote avait fait ca , ca n'a pas bougé .
les lambourdes etaient posées dedans , c etait pas mal

Re: terrasse bois ras piscine

par bc327
Mar 03 Mai 2011 à 06:39

titirg12 a écrit:bonjour , j'ai lu pas mal de posts a ce sujet sur le forum , mais je trouve pas vraiment la réponse a ce que je me pose .
Voila ma piscine est en bloc poly , le rail hung a été posé , il n'y a pas d'arase, car je vais poser des margelles en pierre sur 3/4 du bassin, je laisse une largeur entière et 2m sur la longueur au niveau de l'angle de la piscine la ou j'ai mon escalier pour faire ma terrasse en bois et donc allier pierre et bois .
Comment faire pour poser mes lattes de bois , c du douglas , et je ne trouve pas de lame de finition pour mettres les lambourdes sur le mur de la piscine et ainsi mettre mes planches et camoufler .
Pourquoi ne peut on pas poser direct le bois sur le mur de la piscine ( question usure ? avec l'humidité ? ) car c'est 100 fois plus facile . Pourquoi pas ? ? ?
Sinon comment faire pour faire une jolie finition ? (couper une latte en bois en 2 dans le sens de la longueur ) pour faire une pseudo lame de finition ?
Je précise aussi que mes lambourdes vont reposer sur du gravier type lavé rouler mais carré pour qu'il soit bien stable . mon terrain dessous etant tres dur , y a aura pas de soucis de niveau .
Merci a vous

par bc327
Mar 03 Mai 2011 à 06:42

titirg12 a écrit:oui mais ce que j'aime pas , c'est si je mets les lattes perpendiculaires a un coté de piscine , j'aurais forcement pas une super belle finition sur un coté car meme en mettant une demi latte coupé en long , ca cachera pas , ou alors faut que je mette mes lattes parallèles aux 2 cotés avec une jointure au niveau de l'angle de piscine qui partirait en diagonale , ca peut etre sympa . Oui ! ! !
Sinon je vois pas d'autres trucs sympas

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 0 invités