Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Technique de pose terrasse Bois HELP !

par tomille3
Dim 01 Mai 2011 à 09:09

Bonjour a tous !
ma piscine est en eau , la dalle beton autour est faite (155 m²)

Maintenant je me prepare a poser le bois.

La question que je me pose est :

1) vaut il mieux fixer les lambourdes dans le beton ( en y mettant des cales endessous pour eviter que le bois soit en contact direct avec le beton et l'eau si elle stagne) ?

ou
2) vaut il mieux mettre des plots plasqtiques sur lesquels viennent se poser ou se fixer les lambourdes (? si quelqu'un me me preciser ce detail d'ailleurs) ?

Personnellement, sachant que j'ai des faux niveaux dans ma dale beton j'aurais opté pour la solution avec des plots que l'on peut regler en hauteur pour rattraper le ecarts de niveaux , cela me semble plus facile(?)

Vos avis sur les differentes facons ?

merci

par BLACK MAGIC
Dim 01 Mai 2011 à 11:38

tu as déjà quasiment répondu :

Les plots, c'est le top quand on peut techniquement mais parfois çà coince au niveau du budget. Les lambourdes direct dans le béton, c'est bien aussi mais avec des cales plastiques pour laisser passer l'eau et créer le petit courant d'air qui va bien pour assécher les lambourdes ! :wink:

tout comme tu as dit ! :lol: :lol: :lol:

par tomille3
Dim 01 Mai 2011 à 17:02

Pourquoi c'est si cher que ca les plots ?

par mouflo
Dim 01 Mai 2011 à 21:55

Entre 2 et 5€ selon la taille du réglage mais comme il en faut un paquet ça grimpe vite, surtout pour 155m2!

par BLACK MAGIC
Dim 01 Mai 2011 à 22:03

c'est la période des examens ! petit problème de mathématiques :

pour une terrasse de 155m2, sachant qu'il faut 4 à 6 plots au m2, 1 plot vaut 3 € en moyenne, trouvez le coût de la terrasse sans oublier qu'il faudra environ 450 ml de solives bien costaudes, 4500 vis inox A2 et 155 m2 de bois qui si il est érotique, pardon, exotique, va coûter la peau du c.

vous avez 2 heures ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par BLACK MAGIC
Lun 02 Mai 2011 à 08:54

alors, je ramasse les copies ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

solution : çà va effectivement coûter "un bras" mais une belle terrasse en bois de 150m2, çà n'a pas de prix ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités