Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dallage

par lili14
Sam 23 Avr 2011 à 16:28

bon alors le verdict est tombé le carreleur me prend 30 euros le m2 pour me poser les dalles sachant que le m2 de dalles me coûtent 19 euros j'en ai pour 49euros HT quelqu'un a-t-il une solution? il y a 120m2. financièrement impossible nous sommes dans le 13 à la limite du 84

par Jazz
Sam 23 Avr 2011 à 18:43

Ma réponse va être un peu crue, mais: faites-le vous-même!
Même un autre professionnel, en tirant les prix de partout, ne fera pas de miracle. . .
Le faire soi-même permet souvent une économie immédiate, voire durable si le travail a été réalisé dans les règles de l'art.

par lili14
Sam 23 Avr 2011 à 19:18

je serai ravie de le faire moi même si mon mari était un peu bricoleur et équipé il va falloir faire des coupes et puis coller. et si on nous explique un peu va-t-on être capable de le faire. :(

re

par lili14
Lun 25 Avr 2011 à 11:00

bon alors dan sl'idée qu'on se lance je n'ai aucune idée de comment on coupe ni comment on fixe ces dalles on doit réaliser une dalle en béton mais avec une légère pente comment va-t-on fixer le dallage dessus :oops: merci de votre aide. omme dit mon mari on peut y arriver mais faudrait qu'on voie comment il faut faire moi je suis prof et lui agriculteur bien loin de tout çà donc. :(

par Jazz
Lun 25 Avr 2011 à 18:53

Hello!

Une photo de l'ensemble aiderait bien à donner un avis, ainsi que les dimensions des dalles!
S'il s'agit de dalles de 50x50 par exemple avec une épaisseur d'au moins 35mm, il n'est peut-être pas nécessaire de faire une dalle béton préalable pour ensuite coller un dallage dessus.
C'est un avis personnel, mais je pars du principe qu'on colle un carrelage, et qu'on pose un dallage.
Dans le cas de grandes dalles épaisses, il peut suffir de tirer un sable stabilisé avec du ciment, avec de grandes règles en aluminium. Si le sol en dessous n'est pas susceptible de se tasser davantage, les dalles ne bougeront pas, et elles pourront même être jointées à la barbotine, si on veut des joints, ou bien posées bord à bord.
Pour la technique du sable stabilisé, il faut faire une petite recherche sur le net, car il y a plusieurs recettes, notamment dans la gestion de l'eau, qui dépendent du type de dallage: humidifier ou pas les dalles, saupoudrage du sable humide au ciment. . . en prenant garde de bien respecter les consignes du fabricant, car dans certains cas, il peut se former une auréole sur la dalle, qu'il sera impossible de faire partir!

par patamodeler85z
Mer 27 Avr 2011 à 13:56

bonjour,
vu le tarif, le faire vous meme sera le plus économique.

vous pouvez procéder par étape, ne pas faire les 120m2 d'un coup.

vous pouvez faire sur chape maigre, sable et ciment peu dosé, faire recherche sur internet pour touver les doses et l'épaisseur.

vous pouvez faire sur dalle béton (6-7cm) ferraillée ou fibrée, plus cher mais qui ne devrait ps bouger dans le temps si bien fait. puis coller les dalles dessus par une chape maigre (2cm epaisseur) ou colle à dallage.

pensez à faire une pente de 1 à 1.5 cm par metre linéaire pour que l'eau s'évacue.

demandez conseil à des pros, macons, aux venduer de matérieaux style Point P, gédimat, voir aussi à leroy merlin ou ils ont un catalogue de bricolage pour la maison, voir sur ds sites ou forum de bricolage.
il y a plein d'idées à prendre.

j'ai commencé par ma murette (!), pas jolie mais bien rattrapé par l'enduiseur, merci louis (73ans !)
puis des dalles, un bucher (pas pour jeanne d'arc mais pour du bois), un pool house, un garage 8x6.
bref, cela se fait.

a+.
edouard

par lili14
Jeu 28 Avr 2011 à 16:03

alors on a trouvé un carreleur qui va nous faire la dalle du local ( récupérer un peu la pente ) et la pose des margelles sachant qu'il y aura pas mal de coupes les 100m2 de plage seront dallés le printemps prochain quant au béton je fais confiance à mon papa il est commercial depuis plus de 35 ans pour Lafarge béton :lol: après l'année prochaine on verra si on pose nous ou si on fait appel à la même personne.

par TRINITY
Lun 02 Mai 2011 à 10:27

Chez nous, c'est dalle béton armé + chape + colle et dalles :wink:

moi je comprends le prix de la pose de dalles car quand on voit le poids des dalles. . . moi j'étais cassée :lol:

par patamodeler85z
Lun 02 Mai 2011 à 12:26

bonjour, je bricole beaucoup (mais bientot fini) et m'a femme m'aide (merci).
elle a posé les dalles d'une terrasse, le lendemain, énormes courbatures.
j'ai pesé une dalle (13kg), je lui ai dit : tu as posé + 600kg hier !

elle comprend mieux pourquoi certain soir après la "bricole" je suis vanné.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités