Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est-il utopique de penser récupérer les rejets d'eau ?

par Marielabeille
Mer 13 Avr 2011 à 09:51

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mauvaise conscience quand je vois toute la flotte que je "gaspille" avec ma piscine. L'eau est traitée, donc a priori pas très bonne pour le jardin. J'utilise du chlore en début de saison, puis du brome quand il fait chaud.

Oui mais le chlore et le brome ont tendance à s'évaporer, m'a-t-on dit.

Partant de là, est-ce que je peux tenter de stocker l'eau rejetée depuis la piscine ? Dans une cuve, par exemple ? Pour que le chlore s'évapore ? Pour ensuite utiliser cette eau pour l'arrosage des plantes ?

Avez-vous tenté l'expérience, ou vu une expérience dans le genre ?

Merci de vos "tuyaux" :lol: !

par Marielabeille
Mer 13 Avr 2011 à 10:04

Merci pour ta réponse. Comment procèdes-tu ? Tu arroses directement avec ce qui sort de la piscine ? Ou tu passes par une phase d'évaporation ou de décantation etc. pour rendre l'eau moins "polluée" ?

par ericpastaga
Mer 13 Avr 2011 à 10:12

les deux ;)

de suite pour la pelouse et plantes, le "surplus" je le "stock" pour un peu plus tard ;)

j'ai une piscine bois hors-sol et l'herbe autour de la piscine n'a jamais mourus :D grâce aux sauts des gosses et elle est bien plus verte qu'a l'autre bout du jardin :wink: :wink:

par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 16:47

d'accord avec ericpastaga, directement en sortie de piscine. Mais pas sur des arbres fruitiers, potager.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités