Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Meleze ou robinier !!!

par margalex
Lun 04 Avr 2011 à 11:51

Bouuuuuuuuu ! Je n’arrive pas à me décider !
Pour ma terrasse de 80 m² j'hésite entre deux devis l'un en Robinier 48euros/m² 23 mm, longueur de lames différentes, l'autre en mélèze 23 euros/m² 22 mm et en 250 cm.
Autre dilemme, les lambourdes, en chêne ou en composite ?

J'ai lu que les lambourdes composites devaient reposer au sol, qu'elles n'étaient pas portantes !
Les lambourdes en chênes sont elles imputrescibles ?

Merci de vos Avis !

Pierre

Terrasse de piscine en robinier

par AKATZ
Jeu 07 Avr 2011 à 08:22

Bonjour Pierre,
Pour être clair, je suis fabricant de robinier.
Je pense que le mélèze est plus adapté au bardage mural.
Pour une terrasse, le robinier est mieux indiqué, il est plus dur, à moins de noeuds, il est plus résistant dans l'humidité (classe 4).

Il est dur et on peut usiner une rainure latérale, pour l'utilisation de fixations par clip inox, ce qui évite les vis en surface.

j'ai dans ma gamme des lambourdes en robinier abouté de 40x60x3000mm, il faut les soutenir min tout les 50 - 60cm.Elles ne sont pas portantes au delà.

Si la hauteur entre la fondation et le niveau fini dépasse les 9cm, on peut poser les lambourdes sur une gamme de plots réglables très pratiques (hauteurs de 28 à 1000mm) (5 plots /m²)

Question longueur des lames :
Si les coursives le long de la piscine sont étroites (maxi 1200mm) le robinier classique en 22x120x1200mm (posé perpendiculaire à la margelle).

Si la terrasse à un grand format, le robinier abouté en 22x120x3000mm est facile à poser.

En finition, autour d'une piscine je propose l'application d'un saturateur pour garder l'aspect neuf du bois.

Cordialement, Alexandre

par euro-softub
Lun 11 Avr 2011 à 03:58

bonjour,

existe-t-il des margelles en bois dur européen, type robinier,. pour aller avec la plage? Ou faut-il mieux choisir de la pierre?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités