Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil lame ipe

par karbelmusic
Jeu 31 Mar 2011 à 16:42

bonjour a tous
j'ai un projet de terasse de 25 m2 en ipe vient donc le moment de commander mes lames
j'hesite encore sur la taille chosir pour les lames sachant qu'elles seront posées sur le sens de la longueur soit 4,50
quel seraitle choix le plus judicieux prendre de grande longueur style 3Metres ?
ceci dans le but d'eviter un maximum les coupes et de limiter lles pertes

merci a vous

ps que pensez vous des sites tropicalwoods,tek import. car je n'ai pas encore choisit ou commander

Re: conseil lame ipe

par JCGB
Jeu 31 Mar 2011 à 18:35

karbelmusic a écrit:bonjour a tous
j'ai un projet de terasse de 25 m2 en ipe vient donc le moment de commander mes lames
j'hesite encore sur la taille chosir pour les lames sachant qu'elles seront posées sur le sens de la longueur soit 4,50
quel seraitle choix le plus judicieux prendre de grande longueur style 3Metres ?
ceci dans le but d'eviter un maximum les coupes et de limiter lles pertes

merci a vous

ps que pensez vous des sites tropicalwoods,tek import. car je n'ai pas encore choisit ou commander

Bonjour karbelmusic , effectivement si tu as une longueur de 4.5m , il serait judicieux de prendre des lames de 3m , ainsi tu n'auras pratiquement pas de perte , tu pourras les poser en les décallant 1 rangés sur 2 . Maintenant en ce qui concerne les enseignes c'est pas evident pour te repondre , moi j'ai pris mon IPE chez Gedimat a coté de chez moi , car j'aime bien voir de visu le bois que j'achete .

par Seb30
Jeu 31 Mar 2011 à 19:30

salut, je crois qu'il existe des lames plus longue, chez DISPANO, je me suis renseigner là bas y a quelque temps, mais j'ai oublié la longueur exacte, renseigne toi.
Modifié en dernier par Seb30 le Jeu 31 Mar 2011 à 19:35, modifié 1 fois.

par Seb30
Jeu 31 Mar 2011 à 19:34

il m'ont aussi proposé des lames IPE a poser sans vis apparentes, avec des clips comme les lames composite, mais c plus cher

par Bigfoot34
Ven 01 Avr 2011 à 22:03

Ou j'ai acheté j'avais comme longueurs disponibles
2m15
2m50
2m80

Pour ne pas polluer ton post j'en lance un nouveau sur la qualité des lames.

par Seb30
Jeu 07 Avr 2011 à 18:03

j'ai retrouvé mon devis ils me proposaient des lames de 3.70 m

par JP59
Jeu 14 Avr 2011 à 15:25

Avis positif sur les 3m, pas de perte et pose style parquet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité