Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'avis pour la cloture de la piscine

par Sandra13740
Mar 15 Mar 2011 à 19:31

Alors voila moi et mon mari avons un avis totalement différent sur la façon de poser la cloture et j'aurais besoin de vos avis ^^

On va être obligé de faire une murette d'environs 40 cm de hauteur autour de la piscine puis poser la cloture au dessus sachat que pour accéder à la piscine de la terrasse on est obligé de faire des escaliers vu que la piscine est plus haute donc :

Mon mari veut faire la murette poser la cloture mais mettre le portillon au niveau du sol soit 40 cm en dessous de la hauteur de la cloture tout autour moi ça me plait pas du tout car je trouve que cela ne sera pas a la meme hauteur donc pas très esthétique

Moi ce que je veux faire c'est donc faire les escalliers de la terrasse qui vont jusqu'a l'entré de la piscine mais au niveau de la ou on va mettre le portillon une marche plus large d'environ 60 cm soit 3 queron (1 pour la marche 1 autre ou on centre le portillon et une autre qui descend)avec le portillon a la meme hauteur que le reste de la cloture et une autre marche qui redescend sur la piscine

Je trouve que c'est plus jolie si tout est a la meme hauteur et la marche plus large a mon avis choquera beaucoup moins que si on met le portillon directement au sol avec cet écart ^^

Voila j'espère que c'est assez clair car pas évident a expliquer ^^

J'attend vos avis avec impatience :)

par Gregh2o
Mar 15 Mar 2011 à 20:09

excusez moi mais une piscine doit etre esthetique et là sans vouloi vous vexer j ai peur du resultat.
Pourquoi ne pas opter pour une couverture à barres par exemple.

par Sandra13740
Mar 15 Mar 2011 à 20:19

Je vois pas trop le rapport avec ma question mais merci quand même d'avoir répondu :wink:

par lavande
Jeu 17 Mar 2011 à 08:00

un petit croquis serait le bienvenu.pas compris du tout ta solution. :?:
La proposition dite de ton epoux passe tout a fait si celle cloture fait le tour du jardin, mais si c'est en plein milieu et juste pour delimiter la piscine.ca ne vas pas etre tres esthetique. Donc des dessins, avec positionnement de la piscine et limite terrain seront plus clair, et tu auras des avis personnalisés :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité