Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclairage sur les plages de la piscine

par CécileB57
Dim 13 Mar 2011 à 11:26

Nous allons bientôt faire réaliser des plages en ipé autour de notre piscine en bois, actuellement nous réfléchissons à l'éclairage. J'ai repéré des spots basse tension sur le site de decklinea qui semblerait nous convenir. Mais je me questionne sur l'esthétique et je cherche des exemples de réalisation. J'ai repéré les spots brevus (diam 70 mm, blancs) et astrum (diam 40 mm, bleu)

J'hésite entre plusieurs styles :
Mettre les spots blancs tout autour de la piscine et les bleus pour souligner les 2 marches (en les plaçant dans la contre marche).
Alterner blancs et bleus… mais ils ne font pas la même taille…

Mettre les spots blancs aux 4 coins de la piscine et les petits spots bleus sur les longueurs et largeurs de la piscine …

Faut-il en mettre tous les 1 mètres, tous les 2 mètres…

Bref si vous avez des photos de vos plages avec spots, quel qu'il soit, je suis preneuse, ça me donnera des idées.

Merci d'avance !

par BLACK MAGIC
Dim 13 Mar 2011 à 12:22

tous les goûts sont dans ma nature mais je dois avouer que je ne suis pas fan des spots de couleur . çà donne un petit côté "héliport" que je ne goûte pas.

pour mon cas, j'ai choisi des spots blanc éclairant arbres et murs pour accentuer les jeux d'ombre.

photos à venir quand le chantier commencera ! ( en ce moment, on fait les combles ! )

BM 8)

par CécileB57
Mar 15 Mar 2011 à 16:59

Tu m'as fait cogité avec ton "héliport" BM… et c'est pas faux… j'iamgine le rendu visuel avec des leds bleues tous les mètres.

Donc après réflexion, on s'oriente vers des leds de balisage, blanche, les atrum de chez Deck Linea pour ceux qui connaissent, et on en mettrait tous les 1m20.

par BLACK MAGIC
Mar 15 Mar 2011 à 17:32

Désolé de jeter le trouble dans ton esprit !

On voit en ce moment fleurir des leds de toutes les couleurs, pour tout éclairer, de la cave au grenier, j'ai même vu une baignoire qui change de couleur quand tu pêtes dans ton bain ! :D .

les leds bleues, çà peut le faire sur une piscine très "modern style", plage composite et déco épurée.

je privilégie plutôt les spots décalés pour créer des jeux d'ombre sur un mur ou un bosquet.

Mais les goûts. :o

BM 8)

spot

par psiscinator
Jeu 17 Mar 2011 à 11:37

j'ai étudié la question des spots et les plus beaux sont
ceux de la marque eye leds
je n'ai pas opté pour ma terrasse mais pour l'interieur
pour exterieur il n'existe que des ronds
surtout ils ne font que 0.5 cm d'épaisseur

par CécileB57
Dim 03 Avr 2011 à 08:11

Petit Feed Back, nous avons finallement opté pour des petits leds blanches de balisages, 18 en tout espacées de 1 mètre environ. Le tout acheté chez D.k L.a. Pas de soucis pour la prise de commande, interface Receive & Pay, colis reçu très vite.
Par contre une des leds ne s'est jamais allumée, donc appel chez DL pour un sav, je devrais recevoir le nouveau spot très prochainement.

par Bigfoot34
Dim 03 Avr 2011 à 09:03

J'ai beaucoup hésité pour ma terrasse en cours de réalisation.

J'ai opté pour 10 petites leds bleues de balisages de chez Casto ( 34.90 les 10 ) pour délimiter la derniere lame de ma terrasse.

Et 10 autres dans les contrmarches ( j'ai plus de 10 metres de marches )

Je n'ai pas voulu de spots encastres d'éclairgage car je trouve cela inutile d'eclairer le ciel ( sauf s'il y a quelquechose qui peut être éclaire au dessus, tonnelle, pegola ou autre )

Meme si je ne suis pas fan d'astronomie, je ne comprends pas ces nouveaux éclaireges publics qui éclairent vers le haut ou dans toutes les directions ( type boule lumineuse ). Cel crée une forte pollution lumineuse.

Donc en plus de mon balisage, la piscine étant dans un coin du jardin entoure de deux clotures, je pars sur des appliques murales classiques.

Et en complément des spots orientables dans 3 jardinieres qui éclaireront les plantes ou le mur.

Tout celà télécommandé par un iinterrupteur sans fil en deux zones.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités