Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage dalle Pierra apres hiver

par philougolf
Dim 06 Mar 2011 à 11:06

Bonjour à tous. Je souhaite nettoyer ma terrasse qui est realisé en dalle Pierra modele abbaye. J'ai essayé avec de l'eau et du savon de marseille (et de l'huile de coude.), mais des taches noir persistent. De plus les joints sont également noirci. :( :( Avez vous une solution ? je precise qu'un produit hydrofuge a été appliqué au moment de la réalisation .

par patamodeler85z
Lun 07 Mar 2011 à 11:38

bonjour.
as tu essayé avec un coup de karcher, mais en restant à distance raisonnable ?

moi c'est ce que je fais sur de la pierre reconstitué, dallage sully de chez ler. merl. et cela marche bien.

un anti mousse après le nettoyage.

a+.
edouard

par zizounet
Lun 07 Mar 2011 à 15:12

Bonjour

je ne savais pas non plus quoi employer pour nettoyer mon dallage de piscine.

Et hier j'ai essayé une brosse de terrace rotative genre T50 de chez Karcher, monté sur ce dernier et c'est vraiement génial.!

Les traces partent trés facilement et on ne projette pas du tout de cochonnerie dans la piscine comme avec une lance classique, de plus on peut toujours r'ajoutter un additif à l'eau.

En ce moment on trouve un ensemble complet dans les 90€ chez auch.
et Brico doit faire la méme chose dans une autre marque à environ 60€.

Pascal

par zizounet
Lun 07 Mar 2011 à 15:24

Voici ce dont je parlais;

http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/mul ... d/B273270/

Pour moins de 90€, c'est cet ensemble avec la lance jet plat en moins,
la brosse de terrace T50 est la lance avec cloche jaune.

Pour la petite histoire j'ai pris un ensemble car la brosse en élément séparé était déja à 85€

Bon courage
Pascal

Re: nettoyage dalle Pierra apres hiver

par JCGB
Lun 07 Mar 2011 à 19:00

philougolf a écrit:Bonjour à tous. Je souhaite nettoyer ma terrasse qui est realisé en dalle Pierra modele abbaye. J'ai essayé avec de l'eau et du savon de marseille (et de l'huile de coude.), mais des taches noir persistent. De plus les joints sont également noirci. :( :( Avez vous une solution ? je precise qu'un produit hydrofuge a été appliqué au moment de la réalisation .

Bonjour philougolf , comme le dit zizounet les brosses rotatives karcher sont pas mal pour le nettoyage des dalles . J'avais justement fait un petit reportage l'année derniere sur la T400 , voici le lien
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34102.html
Le rendu final etait tres bien ( pour info j'ai les memes dalles que toi , Abbaye de chez Pierra ) .
Voila si ça peut t'aider

par philougolf
Mar 08 Mar 2011 à 11:34

Merci pour vos conseils. Pas mal la brosse rotative. mais j'ai passé un hydrofuge sur les dalles. il ne va pas s'enlever avec cet engin ? Vos joints sont bien revenu ? Bonne journée à tous

par zizounet
Mar 08 Mar 2011 à 14:55

Bonjour

Les joints et les dalles se nettoient trés bien et trés vite.

Pour ton hydrofuge, fait un essai sur une zone isolée, de toute maniére, tu pourra toujours en remettre.
Les jets de la brosse semble moins puissants qu'une lance de Karcher seul.

Nota: attention aux hydrofuges, certains sont très dangereux avec de l'eau sur les plages et margelles.!

Pascal

par philougolf
Mar 08 Mar 2011 à 15:52

Merci zizounet. Effectivement j'ai mis l'hydrofuge recommandé pour ces dalles (meme marque ) et je trouve que c'est glissant.

par JCGB
Mar 08 Mar 2011 à 19:48

philougolf a écrit:Merci zizounet. Effectivement j'ai mis l'hydrofuge recommandé pour ces dalles (meme marque ) et je trouve que c'est glissant.

Pour ma part je ne les ai pas traitées , j'avais peur que le traitement modifie la teinte .Cela dit 3 ans apres la pose , elles n'ont pas bougé .

par philougolf
Mer 09 Mar 2011 à 07:11

Merci JCGB . c'est le piscinier qui m'a dit qu'il fallait passer de l'hydrofuge.pour proteger des fiantes d'oiseaux etc. effectivememnt cela modidie légerement la teinte (leger leger jaune) de plus ta piscine et son environnement sont superbe Bravo.

par zizounet
Mer 09 Mar 2011 à 12:44

Bonjour

Malgrés la brosse de terrace effectivement trés efficace, il reste quelques taches du aux fiantes, feuilles, oranges du sulfate de cuivre (pour les mousses de la pelouse) etc.!

Comment enlevez vous ces taches?

merci
Pascal

par titof3
Dim 13 Mar 2011 à 18:04

Pierra ne conseil pas le Karcher sur la pierre reconstitué, ca ne pose pas de soucis la brosse T50 ?

par zizounet
Dim 13 Mar 2011 à 19:09

Bonjour

Personellement, je n'ais pas assez de recul.
CHACHA l'utilisant depuis plus longtemps pourra nous dire si cela dégrade les dalles!

Les brosses genre T50 étants dédiés terrace, je ne pense pas qu'une société comme Karcher aurait pris le risque de mettre sur le marché un matériel qui présente un risque pour les dalles.

Comme je le disait plus haut, les jets de la brosse semblent moins puissants
que pour une rotobuse par exemple.

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités