Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage/décapage margelles bois

par Aguasingas
Dim 06 Mar 2011 à 06:48

Bonjour,

C'est la fin de l'hiver et comme chaque année mes margelles en bois sont très sales (carrément noires à cause de la pollution). J'avais eu la mauvaise idée il y a 3 ans de passer de la lasure. super dans un premier temps mais mauvais vieillissement ! Ensuite chaque printemps je nettoyais avec lave-pont + produit nettoyant + kärcher et remettais de l'huile. Résultat supportable mais pas nickel.

Cette année je voudrais décaper. mais le problème c'est aussi les rainures. Comment faire ? avec quels produits et quels "outils" ?

Merci pour votre aide !

karcher

par psiscinator
Dim 06 Mar 2011 à 15:34

attention à l utilisation de nettoyeur il peut soulever les f ibres du bois
et c'est pas bon.
j'utilse du produit a vaisselle et une brosse.c'est du sport

par Aguasingas
Dim 06 Mar 2011 à 16:21

Oui je sais pour le Kärcher, je fais pas trop fort et pour l'instant pas de soucis. La brosse, le produit vaisselle et l'huile de coude, c'est aussi ce que je fais ! mais je suppose qu'à cause des restes de lasure ça donne pas un résultat parfait. La brosse dans les rainures ça suffit pas.

Je vais quand même essayer sur un petit bout avec du décapant.

:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités