Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien des margelles.

par teddym
Dim 13 Fév 2011 à 23:09

Bonsoir,

Notre piscine date de 2008.
Les margelles en pierres reconstituées ont reçu un traitement après leur pose (6 mois plus tard).
Depuis j'ai remarqué que dans les 4 angles elles fissuraient.

Je voudrais les impermèabiliser pour ne pas qu'elle "pète" plus avec le gel.

Quel traitement mettez-vous sur vos margelles ?

J'ai trouvé ça :

http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/ ... o-rox.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Re: Entretien des margelles.

par JCGB
Sam 19 Fév 2011 à 18:24

teddym a écrit:Bonsoir,

Notre piscine date de 2008.
Les margelles en pierres reconstituées ont reçu un traitement après leur pose (6 mois plus tard).
Depuis j'ai remarqué que dans les 4 angles elles fissuraient.

Je voudrais les impermèabiliser pour ne pas qu'elle "pète" plus avec le gel.

Quel traitement mettez-vous sur vos margelles ?

J'ai trouvé ça :

http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/ ... o-rox.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonjour teddym , tu es sure que c'est a cause du gel qu'elles fissurent ?ou bien ne serait ce pas plutot des mouvements du terrain (gel ) qui ont fait bouger les margelles . C'est quel fabriquant tes margelles

par Harry Bosch
Mer 23 Fév 2011 à 16:05

Bonjour,

perso j'ai saturé les margelles au "protec guard" de guard industrie. ça coute assez cher, mais c'est ce qu'on m'a conseillé chez un pro; ça prévient surtout des taches.
Mais moi aussi je vois mal des margelles bougées pour cause de gel, sauf si de l'eau s'est infiltrée par les joints et qu'il y a un vide d'air par manque de colle existant depuis la pose. Je n'y crois pas trop si c'est au coin: ça le ferait partout; peut être la ceinture béton qui soutient les margelles qui a bougée ou qui s affaisse? Mais elle est féraillée aussi, alors peu pobable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités