Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liaison avec terrasse existante et plage

par celtru
Dim 13 Fév 2011 à 15:14

Bonjour tt le monde,
Après + 55 h de remplissage, voici où en est notre chantier.

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai dessiné ce croquis sachant que l'ouverture du volet se fera côté maison.
Image

Nous ne sommes pas satisfait à 100 %, l'idéal étant de casser la terrasse existante et de refaire la plage et la terrasse dans la même matière.
Mais pour l'instant, cette idée n'est pas concevable, la terrasse n'a même pas 1 an :?

Voilà, j'attends de savoir s'il faut faire la future plage en composite tt autour de la piscine, s'arrêter au niveau de la terrasse existante, continuer jusqu'au volet (+ pratique).
Je suis à court d'idée, si qqn aurait la gentillesse de m'éclairer. Merci infiniment.

par thierry.bibi
Dim 13 Fév 2011 à 21:20

bonjour celtru

comme tu le dit ci bien (l'ideal c'est ca :P )
apres y a toujours des solutions (jolie ou pas :wink: )
faut savoir ci tes margelles sont a la meme hauteur que la terrasse :?:
ci c'est pas le cas une petite marche et on change de materiaux :wink:
ci c'est la meme hauteur avec un peu de gout et de l'argent :lol: on arrive a faire des trucs sympa :wink: il y a des carreaux qui vont tres bien avec du bois le tout c'est de ne pas avoir trop de couleurs (2 maxi)exp:
une terrasse en carreau gris fonce va tres bien avec du pin des landes :P
je dit ca mais
moi j'ai fait tout en bois meme les seuils des portes fenetres
bon courage pour la finition
@+
tb

par celtru
Dim 13 Fév 2011 à 23:23

Bonsoir Thierry Bibi,
Merci d'avoir pris le tps de me répondre.

La hauteur de la terrasse actuelle (carrelage grès pleine masse R11) est au même niveau que le haut des margelles.
Les margelles sont faites en pierre naturelle dans les mêmes tons que la terrasse.

Pour la future plage et la liaison piscine-terrasse, on comptait la faire en géolam couleur ébène (gris-brun foncé) afin de trancher la partie terrasse de la partie piscine.

Maintenant, j'aimerais connaitre LES autres solutions qui pourraient s'offrir à moi hormis celle de casser la terrasse et de tt refaire :oops:

J'ai juste besoin d'une bonne :idea:, celle que j'attends. qui pourrait me convenir et peut être ne jamais arrivée :cry: :cry: :cry:

par thierry.bibi
Lun 14 Fév 2011 à 10:55

ok pas de bleme :wink:

pour la margelle moi j'ai préféré la mettre au dessus du bois!
déja plus facile a la réalisation et ca retient la saleté
sinon je me serai passé de ca et j'aurai fini le tour en bois (type ipé)
mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
:lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Lun 14 Fév 2011 à 12:14

bonjour,

je suis tout çà de près car c'est pour moi l'un des derniers dilemnes à trancher :?: :?: :?:
Jusqu'ou faire avancer la terrasse en bois :
on s'arrête au début des margelles ?
on va jusqu'au milieu des margelles ?
ou le grand jeu : je viens "tangeanter" le bout des margelles avec la dernière lame.

J'hésite tout en me disant que je pourrai décider au dernier moment.

Une seule chose est sure : je recouvre pas toute la piscine avec la terrasse, on veut encore se baigner cet été ! :lol: :lol: :lol:

donc question : esthetiquement, vous feriez quoi ? 8)

BM

par celtru
Lun 14 Fév 2011 à 13:28

thierry.bibi a écrit:ok pas de bleme :wink:

Pour ce qui est de la saleté provenant de la terrasse, un caniveau enterré est prévu à cet effet.
Initialement, on voulait faire le tour de piscine en composite mais avec Géolam, les jupes de finition n'existent pas autrement il fallait rajouter une cornière en inox mais ça revenait à rajouter une matière en plus (carrelage, bois composite et inox :roll: ).

par thierry.bibi
Lun 14 Fév 2011 à 14:11

BLACK MAGIC a écrit:bonjour,

je suis tout çà de près car c'est pour moi l'un des derniers dilemnes à trancher :?: :?: :?:
Jusqu'ou faire avancer la terrasse en bois :
on s'arrête au début des margelles ?
on va jusqu'au milieu des margelles ?
ou le grand jeu : je viens "tangeanter" le bout des margelles avec la dernière lame.

J'hésite tout en me disant que je pourrai décider au dernier moment.

Une seule chose est sure : je recouvre pas toute la piscine avec la terrasse, on veut encore se baigner cet été ! :lol: :lol: :lol:

donc question : esthetiquement, vous feriez quoi ? 8)

BM

moi c'est simple :lol: :lol:

je viens d'en faire 187m2 :wink: (en pin du nord)
alors plus elle est grande plus elle est belle
ca veut dire beaucoup tout ca :lol: :lol:
j'ai pas encore fait de photo fini
seulement quelques etapes de la realisation
que je pourrais vous montrer plus tard il faut que je me rappelle pour les mettre sur le site
par contre j'en ai fait une il y a 1 ou 2 ans chez moi aussi mais pas la meme maison elle est en ipé et doit faire 50m2 environ sur 2 niveau
va sur recherche tape mon nom et terrasse ipé
tu y trouvera la photo
a+
tb

par thierry.bibi
Lun 14 Fév 2011 à 14:19

celtru a écrit:
thierry.bibi a écrit:ok pas de bleme :wink:

Pour ce qui est de la saleté provenant de la terrasse, un caniveau enterré est prévu à cet effet.
Initialement, on voulait faire le tour de piscine en composite mais avec Géolam, les jupes de finition n'existent pas autrement il fallait rajouter une cornière en inox mais ça revenait à rajouter une matière en plus (carrelage, bois composite et inox :roll: ).

celtru pourquoi un caniveau :?:
tu as pas de prise de débordement dans la piscine :?:
as tu peur au retour d'eau dans la salle a manger :lol: :lol:
ou tout simplement pour réccuperer les saletés avant quelles fassent trempettes :lol:

par celtru
Lun 14 Fév 2011 à 21:35

Exact, afin que les saletés de la terrasse ne fassent pas trempettes dans la piscine.
La terrasse étant faite dans les règles de l'art, la dalle est en légère pente soit vers la nouvelle piscine.

par thierry.bibi
Mar 15 Fév 2011 à 18:34

celtru a écrit:Exact, afin que les saletés de la terrasse ne fassent pas trempettes dans la piscine.
La terrasse étant faite dans les règles de l'art, la dalle est en légère pente soit vers la nouvelle piscine.

parfait ! :wink: :wink:

par JCGB
Sam 19 Fév 2011 à 18:20

Bonjour celtru , perso je trouve que ton plan de départ n'est pas si mal que ça . Tu vas ainsi jouer sur le contraste entre les differents materiaux , ainsi tes margelles claires vont se détacher de la terrasse bois et seront mise en valeur , de plus une partie terrasse bois et une autre terrasse dalles , c'est sympa aussi et il vaut mieux que tout soit au meme niveau.

par celtru
Sam 19 Fév 2011 à 21:09

Bonjour JCGB,

Merci ça me rassure. bon j'ai un peu amélioré mon dessin, en rajoutant une partie en contrebas (celle du local technique), ce qui ferait 2 niveaux.

Il faut savoir qu'il y a 1 m de plat derrière la piscine, ensuite butte et re 1.5 m de plat jusqu'aux cypres.

J'y travaille encore parce du coup, il faudrait insérer un escalier pour atteindre la partie local technique mais bon le tt c'est que ça avance :wink:

Image

par celtru
Sam 19 Fév 2011 à 21:31

Sur cette photo, on voit mieux le dénivelé du terrain après la piscine

Image

par celtru
Lun 28 Mar 2011 à 18:11

Alors depuis 1 mois, les longrines en béton et la dalle qui sépare la piscine de notre terrasse actuelle sont faites.

Il ne reste plus qu'à commander les lames composite sauf que :x
- j'attends toujours un échantillon géolam couleur taupe avant de prendre ma décision
- à priori, il y a pas ou peu de cargaison provenant du Japon, c'est actuellement en stand by (selon le revendeur).

Conclusion, il y a de fortes chances que les aménagements ne soient pas fini pour cette saison :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité