Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui connait les lames composite Wintech? retour d'expérience

#482034 par BLACK MAGIC
Mer 02 Fév 2011 à 18:57

bonjour,

je continue mes recherches avant de me décider sur les matériaux que je vais utiliser pour fabriquer ma terrasse.
Je commence à avoir pas mal d'échantillons, Merbau, bambou, bambou composite, pin, etc ; Je deviens incollable sur tous ces produits ! :lol:

j'ai reçu aujourd'hui un échantillon composite de chez Wintech à Lyon. le produit présente bien mais quand est-il dans le temps ? Qui connait ? Qui a eu affaire à cette société, j'ai lu certains posts pas très rassurants sur ces gens et j'aimerai bien vous lire sur ce sujet.
leur tarif est imbattable : 39 € le m2 ttc pour la lame + lambourde composite + vis + fixation :!: :!: :!:
Il est ou le piège :?:

ces terrasses : un sacré casse-tête !

Black Magic

#482052 par alimence
Mer 02 Fév 2011 à 19:33

Avec un tel prix, c'est forcément du bas de gamme. Et oui, la qualité a un prix ! c'est inévitable.
Certains vont dire que je fais de la pub, mais je m'en fou. Moi j'ai posé du GEOLAM et je suis satisfait du produit. Par contre, c'est très cher ! trop cher !

http://eole17.blogspot.com/

#482089 par BLACK MAGIC
Mer 02 Fév 2011 à 22:14

Bonsoir Mr Alimence.

Je vous lis depuis un bon moment sur ce site et sur son "cousin" concernant les maisons et j'ai fait une petite expérience : en tapant Alimence et Geolam en même temps dans "rechercher", on retrouve systématiquement les 2 noms associés ! Chacun de vos message conseille la marque Geolam ! Comme c'est étrange ! De plus, la photo de votre terrasse ( magnifique d'ailleurs ) apparait en bonne place sur le site de Geolam ! Mais tout ceci est sans doute un pur hasard !. 8) Dans le meilleur des cas, ceci s'appelle du lobbying, dans le pire, c'est du détournement de forum à usage professionnel ! Qu'en pensent donc les modérteurs de ce site ? :)

Tiens, d'ailleurs, je vois que je ne suis pas le premier à faire cette réflexion ! d'autres se sont aussi posé la question !

Evidemment que Wintech est du bas de gamme, même si la qualité de l'échantillon vaut largement la plupart des produits de la grande distribution. Ma question est d'ailleurs liée à ce prix très compétitif qui m'étonne.
Oui, le Géolam est magnifique mais à 140 € le M2 ( c'est le prix des lames + fixations + lambourdes ) pour 100 m2, on est pas très loin du prix de ma piscine ! :lol: . Y aurait pas comme un problème ?

merci au possesseurs de terrasses Wintech pour leurs commentaires avisés et à Mr Alimence pour s'abstenir à l'avenir !

Black Magic

#482098 par mouflo
Jeu 03 Fév 2011 à 01:49

Pourquoi devrait-il s'abstenir? Il est content de son achat et de sa réalisation (et y a de quoi!) Alors pourquoi devoir refreiner sa joie?
Faut toujours voir le mal partout.

Il y a une dizaine d'années j'ai eu ma période keke tuning :), j'avais fait faire un cuir intégral dans ma voiture et la société ma proposé de de faire plusieurs expo sur leur stand et avoir mes photos dans leur brochure. Je peut te garantir que j'ai pas eu de remise et je bossais pas pour eux mais j'étais tellement fier de ma voiture que j'ai accepté direct.

J'ai actuellement 120m2 de Geolam ebenne qui traîne dans mon garage en attendant les beaux jours pour attaquer les travaux, si j'arrive à faire une aussi belle réalisation qu'alimence ou A400 (sur le forum construire) et que le produit tient ses promesses, moi aussi je le vanterais partout et si Geolam voudrais utiliser des photos de ma terrasse je serais fier comme un paon! :)

Par contre au prix que ça coûte si au final au bout de quelques années il s'avère que c'est de la crotte en barre vous me verrais partout geuler :-P

#482124 par BLACK MAGIC
Jeu 03 Fév 2011 à 09:11

bonjour Mouflo,

je suis bien d'accord avec toi. Sauf que si tu "grattes un peu" le vernis, tu verras quand même que c'est pas aussi clair que tu le décris.

Pas de souci pour admettre que l'on peut être très fier de son travail ( je pense à la magnifique piscine/terrasse de Lavande ou au boulot de fou de Paulo 77 ) mais pour le cas qui nous occupe, c'est plus de l'amour, c'est de la rage ! :P : il a posé ( ou fait poser car c'est du boulot de pro et il se dit dans un post "bricoleur moyen" ) sa terrasse il y a 2 ans et depuis, chaque jour que dieu fait, il se lève en se disant " ma terrasse est tellement belle que je vais le dire à tout le monde " ! Résultat : 180 post qui commencent tous par " moi, j'ai posé du Geo... ( j'arrête la pub ! :lol: ) oui, c'est cher mais on s'y retrouve sur la qualité ou bien :
moi j'ai posé du Geo... oui, c'est un peu cher mais on amortit sur 20 ans. ( il sera ou dans 20 ans ? et Geomachin, ils feront quoi : des sushis lyophilisés ? )

Je veux bien le croire 1 fois mais quand même, 180 fois et toujours pour conseiller des débutants, j'ai un sérieux doute. :?:

Sur ce forum, j'ai lu des passionés ( Chacha, Judith, Lavande et les autres), j'ai aussi rencontré des professionnels qui ne s'en cachent pas comme Bruno, le roi de la terrasse en bois dont les compétences me servent bien ou SG qui m'a fait faire une bonne affaire de robot mais tout çà se fait en parfaite transparence.

Pour notre bonhomme, je garde mon opinion, j'ai d'ailleurs reçu des mails privés qui me confortent dans mon sentiment : on a affaire à un commercial déguisé ( et je m'y connais en commerciaux mieux qu'en terrasse, j'en dirige une quinzaine :roll: ) qui veut placer du Geo :evil: :evil: :evil: à tour de bras vu que c'est un marché porteur en ce moment .

Sur mes autres forum, je peux te dire qu'il se serait fait "black listé" depuis un moment !
Mais tout ceci, c'est pour dire, le seul truc que je n'admets pas, c'est qu'il se serve de ma question faire encore une fois la promo du Geo :!: :!: J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon. :P

bonne journée et bonne terrasse !

Black Magic

#482339 par alimence
Ven 04 Fév 2011 à 22:44

Bonjour Black Magic,

Je suis vraiment mort de rire en te lisant ! et merci à Mouflo où le principal est dit .
Tu te fais vraiment ton film sur mon cas, en effet je parle beaucoup du GEOLAM, tout simplement parce je me suis fait moi même une terrasse en. Geolam. Et oui, désolé, je ne parle que de ce que je connais !et parfois de ce que j'ai vu.
Tu parles de 180 posts, mais tu peux rajouter une centaine de posts privés.

Pour ce qui est des photos de ma piscine sur le site de Geolam, en effet, ils se sont tout simplement servi sur mon petit blog, et alors? je m'en fou et j'en suis même un peu fier. Oui, on a le droit d'être fier de sa réalisation, surtout quand, et je le confirme, on est pas un grand bricoleur.

Lis bien tous mes posts et tu verras que je n'ai pas toujours dit du bien de geolam, notamment lorsque je parle du prix et comment "négocier".

En fait, ton problème, comme tu l'écris dans un de tes posts, c'est que le composite n'est pas dans ton budget. Au passage, dans ce même post, tu parles d'odeur du bois qui est importante, et ça c'est vrai. Et bien, je peux te certifier que le Geolam (Et oui, encore cette marque!) a une odeur de bois.

PS : Si GEOLAM me lis, je n'ai toujours reçu votre chèque pour la pub et les droits d'auteur pour les photos !
:lol:

Bien amicalement Black magic et bon courage pour la pose de ta terrasse où j'espère tu sauras te détendre. :wink:

#482494 par BLACK MAGIC
Dim 06 Fév 2011 à 12:53

Cher Mr Alimence,

tout d'abord, je suis vraiment désolé d'avoir provoqué ton "départ précipité" :D D'un autre côté, mourir de rire, quelle belle fin pour un comique ! :D :D :D !
Dommage car j'allais te proposer du boulot ! En effet, je suis amené par mon job à manager un certain nombre de commerciaux, plutôt performants dans l'ensemble mais qui ont tous le même défaut : à la fin du mois, il faut les payer :D
Alors que toi, c'est j'ai bien compris, tu es prêt à bosser gratuitement si "tu kiffes" le produit" comme on dit maintenant. Si çà marche avec des lames de terrasses, çà doit pouvoir le faire avec autre chose. :lol:
Je discerne en toi toutes les qualités d'un bon commercial : passioné, accrocheur sur le client, prêt à payer de ta personne, obstiné ( 100 mails privés, c'est déjà du boulot ! ) bref, le vendeur dans tout ce qu'il a de meilleur ! :lol:
Si je peux me permettre, il faut encore que tu progresses sur un point : ne jamais sous-estimer le potentiel du client ! Quand tu dis, En fait, ton problème, comme tu l'écris dans un de tes posts, c'est que le composite n'est pas dans ton budget, là, tu es moins bon ! :lol: Si çà se trouve, j'ai les moyens d'en acheter, moi aussi du Geo.... Sauf que maintenant, tu m'as "fâché" et forcément, un client fâché, c'est un client perdu ! :lol:

J'espère donc que tu retiendras la leçon, c'est dans l'échec qu'on progresse. :o

Voilà, fin du sujet, je mettrai pas du Geo. peut-être que j'en ai pas les moyens ou alors, peut-être que je préfère le bois, j'ai vu hier une terrasse en pin vieille de 15 ans, finalement, çà le fait vraiment bien et il faut pas écouter tout ce qu'on dit pour dénigrer le produit ! :lol:

Allez Alimence, au boulot, il y a encore plein de "terrassiers" à convaincre que le Geo. il faut même en poser dans son salon tellement c'est bien ! :lol: :lol: et dont il pourront être "fiers" :lol:

bon dimanche !

BLACK MAGIC

#482500 par alimence
Dim 06 Fév 2011 à 14:02

-Salut Black !

1-Je constate que tu t'éclates le dimanche.
2-Merci pour la proposition de boulot . désolé, mais mon job, c'est plutôt de diriger des personnes d'un autre calibre que le tien
3-Merci pour ta leçon.ça t'enrichis.
4-Toi, un client potentiel, non merci. et client de quoi d'ailleurs ?
5- Tu fais parti des gens qui sont très fort . sur un forum.
6- Alors, dit moi ce que tu ferai à ma place pour convaincre un grand "manager" que je n'ai rien à voir avec Geolam ?
7- Et que ferais tu si une marque te prenait 3 photos de ton blog ?
8- J'ai des infos privés sur ta personne sur Valence, vivement la retraite, n'est-ce pas. et oui ! Attention.
9- Imagine un seul instant, un de tes supers commerciaux lire tes posts .
10- A te lire, toi qui a réponse à tout !
:idea:

bises

#482514 par BLACK MAGIC
Dim 06 Fév 2011 à 17:29

8- J'ai des infos privés sur ta personne sur Valence, vivement la retraite, n'est-ce pas. et oui ! Attention.

attention à quoi ? des menaces maintenant ! tu vas m'envoyer les Yakuzas de Geo. bon, j'attends la suite, mort de peur ! :lol:

tout ceci prend une drôle de tournure, presque malsaine, brisons donc là et passons à autre chose, chacun appréciera ce qu'il faut en conclure !

pour ma part, fin du post !

B M, Valence, futur retraité 8)

#486245 par mouflo
Sam 05 Mar 2011 à 20:22

moi revoila j'avait dit que si j'etais pas content de geolam je viendrais le dire alors voila, j'ai laissé une lame dehors depuis 3 mois et aujourd'hui j'ai sorti d'autre lame du garage pour commencer a reflechir a ma disposition et j'ai pu comparer :
ImageImageImage

Bon j'espere que ça vas pas bouger plus que ça car la ça craint, y a meme pas encore eu de soleil :evil:

#486252 par alimence
Sam 05 Mar 2011 à 21:20

Je m'étais fait la même réflexion lors de la pose. Ne t'inquiète pas tout va revenir dans l'ordre et les couleurs vont s'uniformiser en moins d'un mois. En fait c'est une histoire de taux d'humidité, car le composite est très sec au début (ça sort du four !).
Fait passer des photos de l'ensemble .
A+

http://eole17.blogspot.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités