Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin de conseil pour plages de piscine

par stefle81
Lun 24 Jan 2011 à 22:49

bonsoir a tous
bon je vois que je ne suis pas le seul a me poser plein de question sur mon futur amenagement de plages de piscine
je voulais savoir si il y' a des personnes qui possedent une terrasse en pin classe 4 depuis quelques annees et si possible nous envoyer des photos
a ce jour j'hesite entre 2 produits
une plage en pin classe 4(couleur marron) posé directement sur des solives qui reposeront elles sur une bache geotextile sur du remblai en gravier
ou pose de dalles en 50x50 sur une dalle beton (pas encore realisé)

apres plusieurs devis et vu que je n''ai pas un budget enorme j'etais parti pour faire une terrasse en pin en me disant que si ca me tenait le temps que mon remblai se stabilise et que mes finances soit meilleures ca serait pas mal
mais plus je lis les avis sur les forums et plus je m'inquiete sur la duree de vie du pin ,sur ces histoires d'echardes sur le changement de couleur etc. :?:
merci d'avance a tous les gens qui vont m'aider

par lavande
Mar 25 Jan 2011 à 07:05

bonjour, en fait tout est deja dit dans les posts.tu as les pour et les contre.ensuite c'est une question de choix.
Pour les dalles 5OX5O.surtout sur de la terre de remblai.ca va bouger.et le rendu esthetique ne sera pas terrible.pour tout de meme un petit investissement.

par stefle81
Mar 25 Jan 2011 à 07:09

pour les dalles je comptais les poser sur une dalle en beton
par contre au niveau des dalles comme pour le bois on trouve tous les prix
que faut il regarder ,est ce que par exemple l'epaisseur est importante ou y'at'il d'autre choses a regarder

merci

par lavande
Mar 25 Jan 2011 à 07:12

l'epaisseur est importante car plus elles seront lourdes plus elles seront solides et bougeront un peu moins.Mais il faut t'attendre à ce que ca bouge, décale etc.j'en avais posé devant mon entrée.c'etait galère et en plus ca glissait avec la pluie.L'ideal serait de les fixer entre elles.mais c'est difficile.
Le plus simple est la terrasse bois.
les dalles etant en bois egalement, et peu cheres.tu ne resouds pas ce pb d'echardes eventuelles.surtout sur un bois de moindre qualité. Ce que tu n'auras pas avec un bois de pin de bonne facture :lol:
mais ce n'est que mon avis :lol:

par stefle81
Dim 30 Jan 2011 à 12:01

je vois que tu a une terrasse bois
en quel bois la tu fais
merci

par lavande
Dim 30 Jan 2011 à 15:23

en pin classe IV (il faudrait que tu lises un peu les post sur le sujet.car bc de choses ont été deja dites :lol: ca te donnerai deja une idee precise)

par stefle81
Dim 30 Jan 2011 à 15:52

il'y'a tellement de trucs sur les posts que je ne sais plus trop quoi penser donc je cherche des personnes qui possedent du pin et qui pourraient me parler leur experience
est il possible de m'envoyer une photo de ta terrasse
merci

par lavande
Lun 31 Jan 2011 à 08:14

stefle81 a écrit:il'y'a tellement de trucs sur les posts que je ne sais plus trop quoi penser donc je cherche des personnes qui possedent du pin et qui pourraient me parler leur experience
est il possible de m'envoyer une photo de ta terrasse
merci

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 0-192.html
tu regardes dans constructions tu verras plein de post piscine et terrasse :lol:

par emmanon
Mar 01 Fév 2011 à 08:22

Stefle81, j'ai le recul sur une terrasse pin classe IV : elle a maintenant plus de 5 ans et est toujours impeccable. D'autres sur ce forum ont des terrasses en pin de plus de 10 ans, impeccables elles aussi.
Par contre, comme je te l'ai dit, je n'ai pas de photos récentes car elle est dans mon ancienne maison et la terrasse que l'on a faite ici dans notre nouvelle maison a environ 9 mois.

N'importe quel bois va griser si tu le laisses griser. Si tu es prêt à le colorer chaque année car tu ne supportes pas le bois gris, alors au boulot :wink:
Mais le gris n'altère en rien la qualité du bois. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités