Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fixation happax

par eric49
Jeu 28 Oct 2010 à 06:56

Bonjour à tous,
Nous allons bientôt faire nos plages en IPE
Nous recherchons des solutions pour que les vis le se voient pas.
Donc : soit acheter des bouchons ( ca coute 1 oeil : 891€ ht avec les vis inox et mèche )
ou je viens de trouver ca : fixation happax :
http://www.happax.fr/fixation-terrasse-bois.htm
Quelqu'un connait il? Je suis allé dans recherche rapide mais rien.
On recherche quelque chose de très discret mais qui tienne avec le temps.

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Merci beaucoup

Bonne semaine

Eric :idea: :D

par flc
Ven 29 Oct 2010 à 06:56

Moi j'ai fait une terrasse en IPE au vue de ton système je pense que tu vas galérer à moins que toutes tes lames soient parfaitement droites.
J'avais chercher moi aussi un système invisible et résistant sans succés,j'ai fini par mettre des vis en apparent.

par eric49
Ven 29 Oct 2010 à 07:28

Re,
Oui, c'est vrai, je pense que c'est vraiment la galère.
De toute façon, après avoir passé 2 jours quasiment complet sur internet, j'abandonne la terrasse en bois pour plusieurs raisons :
1-le cout : après plusieurs devis, pour environ 40m2 : environ 5500€ tout compris hors pose, et ca, je trouve la somme vraiment exagérée
2 - l'entretien- repasser tous les ans des degriseurs et divers produits, ca va vite m'agacer, en plus le cout n'est pas négligeable
3 - d'après ce que j'ai lu, il y a parfois des échardes dans l'IPE
4 - le temps de mise en œuvre si on veut faire un travail bien fait ( ca, à la limite,c'est pas trop grave car j'ai du temps.)

Je vais donc m'orienter vers une carrelage.J'en ai vu un hier "par hasard" chez Leroy Merlin, plutôt sympa à 23€ le m2.
Donc, cout total avec margelles : moins de 1500€.

C'est vrai, c'est moins original et sympa que le bois quj'aime vraiment, mais au vu des avantages, j'abdique.

Avec la différence de pris, je vais acheter un kart pour mes enfants et moi.

Bonne journée à tous.

Eric

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités