Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encastrement spots a led dans dalles en pierre

par JCGB
Jeu 02 Sep 2010 à 16:37

Bonjour a tous je suis en train de faire les reservations dans la dalle beton de ma nouvelle terrasse et j'aimerai y installer des spots a led diam 10cms environ (la dalle fera 10cms + 3.5cms de chape maigre + 3.5cms de dalle en pierre Abbaye de chez Pierra ) . La question que je me pose est ce qu'il est facile de faire des trous de diam 10cms dans des dalles en pierre de 3.5cms d'epais (il faudra que je recalcule mais on devrait etre plus pres des 9.5cms en diam ) J'ai vu qu'il existait des scies cloche diamant , est ce que ça ne fait pas trop d'eclats sur le pourtour de la decoupe ? et est ce que c'est jouable pour couper du 3.5cms d'epais ?
Merci a vous tous ,pour vos reponses .

JC

par eyo
Jeu 02 Sep 2010 à 16:57

Je ne connais pas se genre de scie cloche(jamais utilisé)
mais je serais toi je ferais des réservations,avec du tube pvc,ou même carton,tu te feras moins ch ié

par JCGB
Jeu 02 Sep 2010 à 17:15

eyo a écrit:Je ne connais pas se genre de scie cloche(jamais utilisé)
mais je serais toi je ferais des réservations,avec du tube pvc,ou même carton,tu te feras moins ch ié

Bonjour eyo , si je me lance dans l'installation de ces spots je vais effectivement faire toutes les reservations dans la dalle beton avec des tubes pvc . Mon soucis est de faire un joli trou de 9.5cms de diam dans mes dalles Pierra de 3.5cms :!: :!:

par pataplouffe
Jeu 02 Sep 2010 à 20:25

Bonjour,

Nous avons percer dans des dalles pierra "pierre du lot" de 3.5 avec scie cloche diamant avec de l'eau aucun soucie.

par eyo
Jeu 02 Sep 2010 à 22:11

Autant pour moi JCGB
J'ai lu trop vite,
en tout cas sa sent le truc sympa les petit spot dans la pierre.
Je pense que ta scie cloche devra être de bonne qualité surtout,
à voir se que pense pataplouffe.

par JCGB
Ven 03 Sep 2010 à 06:01

pataplouffe a écrit:Bonjour,

Nous avons percer dans des dalles pierra "pierre du lot" de 3.5 avec scie cloche diamant avec de l'eau aucun soucie.

Bonjour pataplouffe et merci pour ta reponse , par contre tu as percé a quel diametre dans tes dalles ?, parce qu' il faut que je perce à 95mm environ (d'ailleurs je ne sais pas si existe des scies cloche pour ce diametre )
De plus est ce que la decoupe etait nette ou bien y avait il des eclats sur le pourtour ?,je te pose cette question car le modele de spot a led que j'ai trouvé n'a un recouvrement que de 3mm sur la decoupe ce qui n'est pas enorme .

par JCGB
Ven 03 Sep 2010 à 06:10

eyo a écrit:Autant pour moi JCGB
J'ai lu trop vite,
en tout cas sa sent le truc sympa les petit spot dans la pierre.
Je pense que ta scie cloche devra être de bonne qualité surtout,
à voir se que pense pataplouffe.

Bonjour eyo effectivement les spots a led sont sympas (j'en ai déja presque une trentaine , des petits bleus dans mes terrasses bois et des petits blancs le long du muret en pierre ( mais pour encastrer ceux la j'avais fait une decoupe en triangle car ils sont en bord de dalle , et sont tres petit en diametre )
A present je m'attaque a des modeles un peu plus gros 10cms de diam et positionnés au milieu des dalles !

par totof16
Ven 03 Sep 2010 à 08:19

Bonjour JCGB, peut-tu nous donner les références des spots led que tu as trouvé. Car sur ma terrasse autour de la piscine quer je viens de réaliser, j'avais fait des résa justement avec PVC de 100mm. Donc tes réf. pourraient m'interesser.
Merci!.

par eyo
Ven 03 Sep 2010 à 12:43

J'ai aussi 6 spots inox sur l'avant de ma terrasse,j'ai mis les films bleu,ça donne bien.
Je vais mettre aussi 3 ou 4 spots sur chaque côté de la piscine,et je pense mettre ceux qui change de couleurs,
quand je serais au moments des spots ça sera bien avançé.

par judith
Ven 03 Sep 2010 à 12:52

JCGB a écrit:

Bonjour pataplouffe et merci pour ta reponse , par contre tu as percé a quel diametre dans tes dalles ?, parce qu' il faut que je perce à 95mm environ (d'ailleurs je ne sais pas si existe des scies cloche pour ce diametre )
De plus est ce que la decoupe etait nette ou bien y avait il des eclats sur le pourtour ?,je te pose cette question car le modele de spot a led que j'ai trouvé n'a un recouvrement que de 3mm sur la decoupe ce qui n'est pas enorme .

Coucou ! arrose régulièrement la scie cloche avec de l'eau fraiche en cours de découpe, car ça chauffe très très vite ! tu verras que tu éviteras les éclats ! :wink:

par JCGB
Ven 03 Sep 2010 à 12:57

totof16 a écrit:Bonjour JCGB, peut-tu nous donner les références des spots led que tu as trouvé. Car sur ma terrasse autour de la piscine quer je viens de réaliser, j'avais fait des résa justement avec PVC de 100mm. Donc tes réf. pourraient m'interesser.
Merci!.

Bonjour totof16 , il s'agit d'un lot de 3 spots BT à leds diam 100mm (12 blanches ) avec transfo 12v IP65 + cablage . J'ai trouvé ce produit dans un magasin Bricomarché à Tournon dans le 07 au prix de 49E (je roule toute la semaine et tombe parfois sur de bonnes affaires dans certains magasins :lol: :lol: ) .Sur le carton il y a marqué "lot de 3 spots à encastrer ou a piquer " marque Lun'air . J'ai fait une recherche sur le net , mais je n'ai rien trouvé sur cette marque (sans doute du made in china :!: :!: ) Si tu as un Bricomachin pas trop loin de chez toi , jette un oeil .
Je voulais des spots ni trop petits ni des trop gros , le diam 100 me va tres bien (surtout pour le prix ) .

par JCGB
Ven 03 Sep 2010 à 13:10

judith a écrit:
JCGB a écrit:

Coucou ! arrose régulièrement la scie cloche avec de l'eau fraiche en cours de découpe, car ça chauffe très très vite ! tu verras que tu éviteras les éclats ! :wink:

Bonjour juju et merci pour les infos . Il ne me reste plus qu'a trouver une scie cloche diamant de 98mm :!: :!: :!: :!: (c'est la cote qu'il y a dans la notice ) Le disque de recouvrement fait 100mm :!: :!: , le disque inox est vraiment tres limite niveau recouvrement .

par toto1234
Lun 04 Avr 2011 à 17:14

J'ai exactement le même souci que toi JCGB. As tu depuis trouvé une solution à ton problème ? Je vais prochainement attaquer la même opération mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.

par JCGB
Lun 04 Avr 2011 à 19:11

toto1234 a écrit:J'ai exactement le même souci que toi JCGB. As tu depuis trouvé une solution à ton problème ? Je vais prochainement attaquer la même opération mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.

Bonjour toto1234 , a ce jour je n'ai toujours pas installé mes spots car les dalles en pierre ne sont pas posées .( J'ai juste fait ma dalle béton avec des reservations de 100mm pour les spots )
Pour mon probleme j'ai trouvé la solution , j'ai la chance d'avoir mon fiston qui travaille en bureau d'etude en tolerie , il m'a donc redéssiné des disques avec un recouvrement plus grand environ 10mm, et les a fait découpé au laser :lol: :lol: :lol: a présent j'ai les meme spots mais avec des disques plus grands et le tout nickel niveau finition . Il ne me restera plus qu'a acheter une scie cloche diamant de 96mm et ça devrait aller

par toto1234
Lun 04 Avr 2011 à 20:07

Ok merci pour la réponse. C'est vraiment dommage comme tu dit que les disques ne soient pas 10mm plus grand en diametre. Je vais essayer de me procurer un trepand de 95mm et on verra bien.
Merci

par JCGB
Mar 05 Avr 2011 à 06:35

toto1234 a écrit:Ok merci pour la réponse. C'est vraiment dommage comme tu dit que les disques ne soient pas 10mm plus grand en diametre. Je vais essayer de me procurer un trepand de 95mm et on verra bien.
Merci

Bonjour toto1234 , je vois que tu dois percer egalement à 95mm , tu as acheté les meme spots que moi ?

par toto1234
Mar 05 Avr 2011 à 12:10

J'ai acheté des spots qui fonctionnent avec des ampoules 12v. L'avantage, c'est qu'on peut mettre halogènes, fluorescentes ou leds. De plus en cas de panne, c'est uniquement l'ampoule que l'on remplace.

Les spots : http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3762449

Les ampoules : http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3529875

Le diamètre total du spot fait 100mm et il faut percer les dalles à 95mm.

par totof16
Mar 05 Avr 2011 à 13:35

bonjour, je doisprendre les même réf de spot +ampoule 12v chez Siageo (il m'en faut 10 + 1 transfo à 2 sortie parrallele.). Pour l'installation, il n'y a pas de cable spécial pour la connectique ? Moi j'ai passé du 3x2,5 dans ma terrasses. Si tu as fais des photos de la connectique de ces spots . ça m'interresse :wink:
Sinon, Superbe piscine. Du boulot top !

par toto1234
Mar 05 Avr 2011 à 15:55

Pour les spots, c'est un câble 3x1mm² souple qui sort à travers un presse garniture. Il n'est pas possible de faire un montage en parallèle (genre le câble arrive d'un spot, et repart vers un autre spot) avec ces boitiers (sauf avec perçage du spot et installation d'un deuxième presse garniture). Pas de connectique au bout des câbles, les fils sont nus.

par totof16
Mar 05 Avr 2011 à 16:10

ce qui veut dire qu'au bout des cables (quelle longeur font les cables ?) il faut bien brancher (de maniere étanche .) nos cables enterrés ?. on peut donc entre mettre en parallèle à partir de ce branchement ?
Ou alors j'ai pas tout compris :oops:
A ton avis, que faut-il utiliser pour effectuer le branchement étanche du cable qui sort dui spot (3x1mm2) sur le cable que j'ai prévu dans la plage. (petit raccord étanche ?)

par judith
Jeu 07 Avr 2011 à 10:53

JCGB a écrit:Bonjour toto1234 , a ce jour je n'ai toujours pas installé mes spots car les dalles en pierre ne sont pas posées .( J'ai juste fait ma dalle béton avec des reservations de 100mm pour les spots )
Pour mon probleme j'ai trouvé la solution , j'ai la chance d'avoir mon fiston qui travaille en bureau d'etude en tolerie , il m'a donc redéssiné des disques avec un recouvrement plus grand environ 10mm, et les a fait découpé au laser :lol: :lol: :lol: a présent j'ai les meme spots mais avec des disques plus grands et le tout nickel niveau finition . Il ne me restera plus qu'a acheter une scie cloche diamant de 96mm et ça devrait aller

Coucou JC ! ça va ? Dis donc, si t'as pas encore posé tes dalles de pierre, pourquoi tu les emmène pas chez un marbrier pour les faire percer ? Ils sont bien outillés, et il te prendrait surement moins de sous que le prix de la scie cloche ! :shock: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Jeu 07 Avr 2011 à 14:31

judith a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour toto1234 , a ce jour je n'ai toujours pas installé mes spots car les dalles en pierre ne sont pas posées .( J'ai juste fait ma dalle béton avec des reservations de 100mm pour les spots )

Coucou JC ! (on fait aller en ce moment ça va ? Dis donc, si t'as pas encore posé tes dalles de pierre, pourquoi tu les emmène pas chez un marbrier pour les faire percer ? Ils sont bien outillés, et il te prendrait surement moins de sous que le prix de la scie cloche ! :shock: :lol: :lol: :lol:

Bonjour Juju , En ce moment on fait aller :cry: :cry: car Avril c'est ma période "allergique" :evil: :evil: donc j'evite de sortir !
Avant de poser mes dalles en pierre il me reste encore 65m2 de dalle béton a faire devant la maison :!: :!: j'avais commencé l'année derniere la dalle de la grande terrasse (je n'avais fais que 15m2 :!: petit joueur je sais )et cette année si je suis en forme je me lance . Je ferais la pose du dallage une fois que toute la dalle béton sera faite .Le probleme avec l'age, plus ça va et plus c'est dur :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon je n'ai aucune idée du tarif que prendrait un marbrier pour faire 3 trous de 95mm dans des dalles de 35mm . (en plus je ne pourrais coter les trous que lorsque j'arriverai a l'aplomb des reservations , donc ça risque d'etre un peu galere , a voir )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités