Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage joint Pierra

par philougolf
Ven 27 Aoû 2010 à 09:57

Bonjour. J'ai fait réalisé la terrasse par le meme macon qui construit la piscine. C'est pas la meilleur chose que j'ai fait. les dalles sont des modeles de chez Pierra et les joints également. Je trouve qu'après à peine 3 mois d'utilisation ils sont sales. Avec quoi et comment les nettoyer ? ( en sachant que j'ai déjà essayé avec de l'eau et un balai brosse mais la saleté reste incrusté dedans). Merci de vos précieux conseils.
Bonne journée

par titof3
Ven 27 Aoû 2010 à 10:41

au jet d'eau avec un pistolet, jet le plus concentré, le karcher étant déconseillé !

par philougolf
Ven 27 Aoû 2010 à 10:55

merci Titof, je vais essayer. J'ai de plus certain joints mal réalisés, et ce sont éffrité au bord des margelles. Faut il gratter ou enlever le joint existant pour le reprendre?

par agouti
Ven 27 Aoû 2010 à 11:36

As-tu hydrofugé ta terrasse et donc tes joints ? (ce qui permet d'éviter aussi les moisissures) .

par philougolf
Ven 27 Aoû 2010 à 11:40

Oui, le macon a hydrofugé. Il a passé le rouleau avec le produit spécifique Pierra. Mais malgré cela je trouve les joints pas terrible et sale.

par titof3
Ven 27 Aoû 2010 à 20:11

il faut de tout façon gratter tout ce qui part, aprés s'il y a des fissures on peut mettre du silicone spécial exterieur, sika fait du ton pierre.

le béton bouge toujours, et en exterieur, ce ne sera jamais parfait.ou il faut y passer un temps fou :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités