Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

écoulement eaux autour de piscine

par trystan26
Mar 17 Aoû 2010 à 11:30

bonjour,
je vais faire ma piscine mais je ne sais pas comment et où positionner mes écoulements des eaux pluviales et de piscine !

sachant qu'il y aura des plages de 1m a droite et 2 metres à gauche

que proposez vous ? regards avec grille, caniveaux, .

voici la photo de mon terrain
Image

Uploaded with ImageShack.us

MERCI :D

par patamodeler85z
Mer 18 Aoû 2010 à 09:18

bjr.

la facon la plus simple est de raccorder les drains sur le réseau pluviale des gouttières. il doit y avoir des regards à chaque angle de lamaison je pense.

si terrain important, possibilité d'évacuer dans un puisard à 10-15m dans le terrain.

mais comme dit chacha, qu'elle est la configartion du terrain ?

en ville, à la campagne, des voisins autours, terrain plat ou en pente, piscine près de la maison ou éloignée?
à voir.
a+
edouard

par trystan26
Mer 18 Aoû 2010 à 16:37

Chacha a écrit::D Salut !

Tu es en contrebas de la rue ?
Le bas de ton terrain donne sur quoi ?
Ta maison aussi est en contrebas ?
Où vont tes gouttières ? ? ? ? :?:

oui je suis en contrebas de la rue,
mes écoulements passent devant la terrasse (la rangée de moellon) ainsi qu'un drain!
tout va sur la gauche, (à côté du pot de fleur marron) il y a un regard de 30x30, puis ça part dans un puit perdu (constitué d'un trou + galets avec géotextiles)

la piscine est à 5 m de la maison (terrasse comprise),
nous sommes en lotissement,

par trystan26
Mer 18 Aoû 2010 à 16:54

voici le schéma (un peu mal fait) des évacuations que je pense faire (en jaune les plages, et en bleu des regards avec grilles relié entre eux pour partir dans la riviére qui se trouve derriére chez moi

je pensais faire un genre de rigole (traits bleus) en marquant le bétons avec un tuyau et obtenit ainsi un quart de rond qui se dirigerait dans chaque regard ! (moins onéreux que des caniveaux)
qu'en pensez vous ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

par zak74
Sam 18 Sep 2010 à 10:07

La solution la moins chère est de placer des tuyaux PVC de 100, de les couler dans le béton, de les couper au niveau de la terrasse pour former la rigole reliée au regard des eaux de pluie de la maison.
Mettre ensuite des dalles de terrasse en laissant 2 à 3cm pour laisser l'eau s'écouler. Bien plus discret qu'une grille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités