Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

début des abords de la piscine : etape 1 la goulotte

par Painpin
Mer 21 Juil 2010 à 12:33

debut des travaux de la plage avec mise a niveau des plages ancienne + nouvelle avec mise en place dela goulotte centrale.
etape 1 sciage de la chape.
Image
By painpin at 2010-07-21

par Painpin
Mer 28 Juil 2010 à 12:20

la goulotte est posée avec le sciage, une petite frayeur au passage car j'ai decoupé une poutrelle de mon loca situé sous ma terrasse mais bon ça va allé.
premiere mise a niveau
dalle à faire demain.
Image
Image

par marty mcfly
Jeu 29 Juil 2010 à 01:29

Salut, Tu vas refaire une dalle sur ta dalle precedente ?

Ou alors tu vas poser des dalles sur chape maigre ?

En tout cas belle piscine a debordement :wink:

Bon courage pour la suite.

par Painpin
Jeu 29 Juil 2010 à 09:15

Bonjour mon probleme est une remise a niveau de l'ancienne dalle avec la nouvelle. J'ai de grosse difference - 10 cm au plus bas ce qui m'a obligé a refaire une dalle beton + colle par dessus sur les 2/3 le dernier 1/3 étant un simple réagreage.Les dalles seront pose sur colle sur les dalles remise à niveau et avec les pentes correspondantes.
Image
Image

par Painpin
Mar 03 Aoû 2010 à 12:23

Phase béton terminée, goulotte , prêt pour la pose des margelles +dalles : 15.5 tonnes à poser !il faut que je trouve du courage
Image

par JCGB
Jeu 12 Aoû 2010 à 15:41

Bonjour Painpin , juste une petite question sur ton caniveau , quelle pente as tu sur la longueur ? (parce que sur la photo on dirait qu'il n'y a pas de pente pour tes caniveaux ) et quelle longueur as tu ?
En ce qui me concerne je galere toujours pour trouver la meilleur solution pour mes evacuations d'eau pluviale. Ma femme voulait une sorte de rigole centrale en pavés , (j'avais prevu 5 regards tous les 3.5m ) mais cette rigole en pavés n'aura pas de pente sur la longueur et mon fournisseur de matériaux me dit que l'eau risque peut etre de de stagner !. j'ai mis un schema de ce que je voulais faire
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 35176.html

Autre solution , faire comme toi , style caniveau a fente

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités