Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joint polymère pour dallage

par TAULOU
Dim 18 Juil 2010 à 18:39

j'aurais voulu vos avis sur l'emploi de ce type de joint . Merci pour vos réponses.

par fredo37
Mar 27 Juil 2010 à 15:45

Bonjour Taulou,
J'ai utilisé ce produit pour ma cour en paves vieillis 130m², et le resultat n'est pour moi pas formidable le joint se désagrège a certain endroit.
J'ai pourtant bien suivi la notice et le produit venait de point p -> de souvenir 50€ le sac pour 5 m² donc bof bof
:roll:

par warty
Mar 24 Aoû 2010 à 21:04

j'ai utilisé pour mon dallage, 90m2, trop facile a mettre en oeuvre, en 2 heures tout est fini. Je l'ai fait au mois de mai, pour le moment rien a signaler.

Pour la conso, ca dépend de l’épaisseur des joints, dans mon cas 1 sac =11 m2

par JCGB
Mer 25 Aoû 2010 à 06:49

warty a écrit:j'ai utilisé pour mon dallage, 90m2, trop facile a mettre en oeuvre, en 2 heures tout est fini. Je l'ai fait au mois de mai, pour le moment rien a signaler.

Pour la conso, ca dépend de l’épaisseur des joints, dans mon cas 1 sac =11 m2

Bonjour warty , quel marque de joint as tu utilisé ? car j'ai les meme dalles que toi Abbaye et j'ai utilisé le joint Pierra pour les petites plages , mais par endroit il commence un peu a se craqueller (cela fait 2 ans que c'est posé) et comme il me reste 80m2 a faire je me demande si je ne mettrai pas un autre type de joint .

par warty
Mer 25 Aoû 2010 à 09:00

J'ai utilisé du joint polymere de chez stradal ton pierre pour sol drainant. 44 euros le sac. Pour le moment, j'ai pas trop de recul mais apres 3/4 mois pas de soucis.
Le joint est "souple" donc si le dallage travaille un peu ca ne fissure pas.

par JCGB
Mer 25 Aoû 2010 à 09:07

warty a écrit:J'ai utilisé du joint polymere de chez stradal ton pierre pour sol drainant. 44 euros le sac. Pour le moment, j'ai pas trop de recul mais apres 3/4 mois pas de soucis.
Le joint est "souple" donc si le dallage travaille un peu ca ne fissure pas.

Merci pour la reponse , j'ai utilisé un "ton pierre" de chez Pierra , je pense que les 2 teintes doivent etre assez proche . Quel epaisseur font tes dalles et quelle largeur de joint as tu fait ? (Ici j'ai du 3.5cms d'epais et le joint environ 10 à 12mm ) Sinon niveau mise en oeuvre c'est facile ?

par warty
Mer 25 Aoû 2010 à 09:46

Quel epaisseur font tes dalles ?

c'est du 3,5 cm

quelle largeur de joint as tu fait ?

C'est plutot du 0,5 à 1cm que j'ai fait.

Sinon niveau mise en oeuvre c'est facile ?

Très facile, en gros, il suffit de vider les sacs sur le dallage, étaler avec un balai pour que la poudre pénètre dans les joints, mettre un coup de "soufflette" pour enlever la poudre qui serait resté dans les aspérités du dallage, et mettre un coup de jet d'eau. Pour ma part ça m'a pris 2 ou 3 heures pour faire mon tour de piscine.

Pour info, j'ai pris du stradal parce que c'est celui qu'avait mon fournisseur de materiaux. Je sais pas si c'est mieux ou moins bien que les autres marques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité