Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet terrasse bois

par pouglouk
Dim 09 Mai 2010 à 18:18

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum je vais poser une terrasse en bois (pin classe 4 ) et je voudrais savoir si on doit laisser un espace entre deux lame bois qui se succedent? merci

par thierry.bibi
Dim 09 Mai 2010 à 19:16

slt
pour moi non aucun intérêt
la dilatation se fera sur la longueur :wink:
serre tes lambourdes pour éviter les gondoles :P

par pouglouk
Dim 09 Mai 2010 à 19:27

ok merci pour votre aide, mais je demander les lame de terrasse se pose comme du parquet ( au niveau de la disposition) ?
exemple on demarre la 1er ligne avec une lame entiere is la seconde ligne une 1/2 ?

par thierry.bibi
Dim 09 Mai 2010 à 20:00

c'est au choix !
mais pour moi effectivement je préfère les joints décalés :wink:
j'en ai fais une il y a pas longtemps : une lame de 2.80 dans un sens et l'autre perpendiculaire et encore une a 2.80 ainsi de suite c'est pas mal on arrive a couper la longueur :wink:
mais faut que ca plaise a la patronne (sinon soupe de mus et hôtel de c;:l tourné) :lol: :lol:
bonne chance :wink:

par blarrouy
Lun 10 Mai 2010 à 12:39

pouglouk a écrit:ok merci pour votre aide, mais je demander les lame de terrasse se pose comme du parquet ( au niveau de la disposition) ?
exemple on demarre la 1er ligne avec une lame entiere is la seconde ligne une 1/2 ?

Oui façon parquet sinon c'est très moche

Ou bien alors prendre des lames qui couvrent toute la longueur c'est encore mieux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité