Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches de rouille sur dallage (usage engrais sulf fer)

par paskal54
Ven 16 Avr 2010 à 18:35

bonjour,

j'ai fait une belle betise : j'ai semé de l'engrais pour me gazon qui contenait du sulfate de fer en faisant attention de ne pas en mettre sur les plages.
Malheureusement, le vent et la pluie s'en sont chargés : résultat les extrémités d emon dallages sont recouverts de points de rouille.

A ce jour j'ai essayé sans succès :
1) l'eau de javel
2) l'acide chloridrique pur ou dilué
3) un produit acheté dans un magasin de bricolage pour enlever la rouille sur les dalles
4) du RUBIGINE , détachant extreme anti-rouille

aucun de ces produit n'a réussi à enlever mes taches.


merci par avance pour votre aide, je suis preneur de toutes vos idées !

par Chaüs
Ven 07 Mai 2010 à 22:48

Hello,

oui, j'ai le produit : de l'acide oxalique ; c'est impressionnant, tu passes ça sur les taches qui disparaissent à vue d'oeil.

Les BricoCastoMerlin ne vendent que des produits à base d'acide chlorhydrique qui ne valent rien.

Renseigné sur l'existence de ce produit par l'artisan qui m'a fait mon forage, et habitant en Gironde je l'ai trouvé à la droguerie Jean-Claude Baquet à Léognan ; ils ont un site :
http://www.qype.fr/place/preview/fr-178 ... nt-leognan

Le produit est de l'usine CironSA site : http://www.ciron.com/
regarde dans Produits pour le bricolage et l'entretien.
Sur l'un ou l'autre site tu dois pouvoir trouver une adresse de contact.
ça ne coûte pas très cher, moins de 5€ il me semble, c'est sous forme de bouteille plastique d'un litre de poudre à mélanger à de l'eau dans des proportions indiquées suivant l'usage.

Espérant que cela te sera utile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité