Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gazon autour piscine

par soufre13
Ven 09 Avr 2010 à 10:19

salut ,
j'aimerais savoir les inconvenients du gazon autour d'une piscine (mise à part la tonte, l'arrosage .)

par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 13:15

C'est devenu très à la mode en ce moment de laisser l'herbe venir juste à coté de la piscine .c'est "tendance" ! . Le problème c'est qu'à mon avis, cela pose bien trop de problème
-L'eau de la piscine va mouiller l'herbe et la terre juste autour
-les baigneurs vont marcher dedans => direct dans la piscine
-quand tu vas tondre, je ne te parle même pas du problème
-Niveau sécurité c'est limite aussi : rien de plus glissant qu'un gazon bien chauffé au soleil de Juillet et mouillé par la suite !

enfin bref, les plages existent autour des piscines depuis pas mal de temps, ce n'est pas uniquement pour faire joli ! :wink:

par emmanon
Ven 09 Avr 2010 à 16:08

Je déconseille ! !

C'est ce que nous avions avant sur la plage (les anciens proprio en avait planté) et c'est vraiment pas propre : on se met de la terre sous les pieds, on met de la terre dans l'eau quand on rentre dans la piscine et du gazon quand on tond.
Et on retrouve aussi pas mal d'insectes rampants noyés. . .

Bref, à fuir au bord d'une piscine !

par JCGB
Ven 09 Avr 2010 à 17:00

Un beau bassin entouré de gazon c'est tres joli , mais niveau entretien c'est ce qu'il y a de pire .Chaque fois que tu vas couper ton gazon , tu vas te retrouver avec des debris monstrueux dans la piscine . A chaque gros orage , ce sont des projections de terre que tu vas avoir au fond du bassin . Et pour un peu qu'il y ait 4 ou 5 gamins qui s'amusent dans la piscine , qui plongent et qui tournent autour du bassin , alors je te dis pas l'etat en fin de journée (il faudra un tres bon robot pour nettoyer tout ça ).

par titof3
Ven 09 Avr 2010 à 19:11

50cm c vraiment un minimum avant le gazon, deja avec 5o lorsque je passe la tondeuse c limite :shock: :shock:

par Didier R
Ven 09 Avr 2010 à 22:06

Tout gazon c'est ingérable par contre j'ai moitié terrasse/moitié gazon et aucun problème. Pour la tonte, j'ai une tondeuse Bosch Rotak avec un peigne latéral pour tondre en bordure de margelle.

par NoPool
Mer 05 Mai 2010 à 22:23

Ben nous, on a mis la piscine dans la pelouse. des margelles de 30 et puis de l'herbe bien verte. pas de soucis.

C'est clair que lorsque l'on tond, il y a des morceaux qui partent dans l'eau mais au bout de 10 min, le skimmer à fait son boulot.

pour les projections, c'est pas un souci non plus, le traitement à l'oxygène actif n'impacte en rien les herbes, au contraire.

Bref, sans doute pas idéal mais d'un point de vue esthétique c'est bien moins intrusif qu'une grosse plage en pierres (super chaudes en été, vertes en hiver) dans le jardin. mais c'est un avis perso.

par JAck16V
Jeu 06 Mai 2010 à 16:37

Pas plus que les margelles de toutes façons ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités