Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réalisation terrasse composite,entraxe plots et lambourdes.

par titi-68
Lun 05 Avr 2010 à 14:38

bonjour,
les beaux jours arrivant enfin dans ma region polaire,je vais enfin attaquer les abords de ma piscine hors sol bois montée l'année derniere.
nous nous sommes tournés vers une plage en lames composite posée sur lambourdes composites section 28*50 avec realisation de plots betons.
quel entraxe de plots me conseillez vous?
quel entraxe de lambourdes?
j'ai cherché sur le forum mais on y parle beaucoup de lambourdes bois et non composite.
Merci d'avance,tous les avis et conseils sont les bienvenus

par Jb33
Mer 07 Avr 2010 à 21:46

je suis aussi en train de réfléchir à la réalisation d'un terrasse en composite;
je te fais part de mes conclusions qui restent personnelles:
les lambourdes composite coutent cher et ne servent à rien si ce n'est à être posées sur une dalle béton : ce sont des cales quoi ! techniquement elle ne sont pas faite pour porter c'est pour cela qu'il faut utiliser des lambourdes en bois traité classe 3 ou 4 qui sont moins chères et qui permettent une pose sur plot.
après pour les entraxes, il te faut voir l'écartement entre tes lambourdes (généralement 40 cm) qui est préconisé dans la notice technique des lames et tenir compte de l'angle de pose par rapport à la lambourde.
l'entraxe entre les plots dépend là de la section de ta lambourde, plus elle est haute (150 ou 175 mm) plus tu peux espacer les points d'appui: 80 cm, 1 m, 1,2m.

par titi-68
Jeu 08 Avr 2010 à 10:06

ok merci.
la notice preconise un entraxe de 40cm entre lambourdes
je pense que je vais donc realiser des murets en parpaing avec 40cm d'entraxe,poser mes lambourdes dessus dans le sens de la longeur et poser mes lames perpendiculairement.
j'ai tout bon ?
si vous voyez autre chose,n'hesitez pas
merci, a +

par fraggy
Jeu 08 Avr 2010 à 23:02

[quote="Jb33"]je suis aussi en train de réfléchir à la réalisation d'un terrasse en composite;
je te fais part de mes conclusions qui restent personnelles:
les lambourdes composite coutent cher et ne servent à rien si ce n'est à être posées sur une dalle béton : ce sont des cales quoi ! techniquement elle ne sont pas faite pour porter c'est pour cela qu'il faut utiliser des lambourdes en bois traité classe 3 ou 4 qui sont moins chères et qui permettent une pose sur plot.


:shock: :shock: :shock:
Apres 4 ans mes lambordes composite ne servent toujours et porte toujours ma terrasse :wink:
regarde sur mon blog pour plus d info :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par titi-68
Ven 09 Avr 2010 à 09:46

merci a tous les deux de partager votre experience
@ fraggy.je saute sur ton blog dans l'apres midi car manque de temps tout de suite.
je vous tiens au courant de mon choix et je pense realiser un post sur ma realisation pour partager a mon tour mon experience.
a +

par titi-68
Ven 09 Avr 2010 à 14:13

rebonjour
@fraggy,visite de ton blog a l'instant.
tout d'abord felicitation pour le superbe boulot réalisé et pour le courage qu'il a du falloir pour y arriver.
une petite question encore : lors de la realisation des plots avec tes tubes pvc,a quelle profondeur les a tu enterré ?

par fraggy
Ven 09 Avr 2010 à 22:26

Hello
Simple il sont just poser sur le sol :wink: de tout facon c est impossible que tes tubes boujet une fois que tes lames sont mise sur les lembourdes
:wink: :wink:
Seul condition ne pas avoir un sol meuble

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par titi-68
Dim 11 Avr 2010 à 20:00

merci fraggy
je pense m'orienter vers ta solution.
debut de la realisation la semaine prochaine
un grand merci encore a tous.
a +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités